Windows 10 : les mises à jour restent disponibles sur les PC avec moins de 32 Go de stockage

 

Windows 10 et la mise à jour 1903 de mai 2019 ne sont pas réservés aux PC équipés de plus de 32 Go d'espace de stockage, explique Microsoft. Cela est seulement le cas pour les ordinateurs neufs mis en vente par les fabricants, mais pas pour un PC que vous possédez déjà et qui est sous une version antérieure de Windows 10.

windows 10

Nous vous rapportions que la configuration minimale pour installer la mise à jour Windows 10 de mai 2019 avait été revue à la hausse. De respectivement 16 Go d’espace de stockage pour supporter le système d’exploitation en version 32-bit et de 20 Go pour Windows 10 64-bit, on passait alors à 32 Go dans les deux cas avec la build 1903. Pas d'inquiétude à avoir cependant si votre PC ne remplit pas ses critères, car vous n'êtes sans doute pas vraiment concernés.

Windows 10 : imbroglio autour de l'installation de la mise à jour de mai 2019

Microsoft a apporté quelques précisions au regard de l'espace de stockage nécessaire pour qu'un ordinateur puisse installer la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10. La firme de Redmond nous apprend que la situation n'a en fait pas changé sur les ordinateurs sous Windows qui ont déjà été vendus. Les nouvelles restrictions communiquées il y a quelques semaines concernent seulement les fabricants, qui ne peuvent pas vendre de PC avec la mise à jour de mai 2019 installée si ceux-ci ne sont pas équipés au moins de 32 Go de mémoire interne.

Lire aussi : Windows 10 : 2 PC sur 3 tournent sous une version vieille de plus d’un an

Microsoft explique que la fonctionnalité qui arrive avec la 1903 consistant à réserver un volume d'espace disque pour le bon fonctionnement du système et les futures mises à jour est désactivée si vous effectuez l'udpate depuis une version antérieure de Windows 10. Autrement dit, si votre PC tourne déjà sous Windows 10, il va pouvoir bénéficier de la mise à jour normalement même s'il n'a pas 32 Go d'espace de stockage.



Microsoft
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…

google search dark mode
Google Search : le mode sombre arrive enfin sur Windows 10

Les utilisateurs de Chrome sur Windows 10 vont enfin profiter du mode sombre dans le moteur de recherche de Google. Pour le moment, seuls quelques privilégiés peuvent activer la fonctionnalité, qui demande d’installer Chrome 76 au minimum. La firme de…