Windows 10 : les mises à jour restent disponibles sur les PC avec moins de 32 Go de stockage

Windows 10 et la mise à jour 1903 de mai 2019 ne sont pas réservés aux PC équipés de plus de 32 Go d’espace de stockage, explique Microsoft. Cela est seulement le cas pour les ordinateurs neufs mis en vente par les fabricants, mais pas pour un PC que vous possédez déjà et qui est sous une version antérieure de Windows 10.

windows 10

Nous vous rapportions que la configuration minimale pour installer la mise à jour Windows 10 de mai 2019 avait été revue à la hausse. De respectivement 16 Go d’espace de stockage pour supporter le système d’exploitation en version 32-bit et de 20 Go pour Windows 10 64-bit, on passait alors à 32 Go dans les deux cas avec la build 1903. Pas d’inquiétude à avoir cependant si votre PC ne remplit pas ses critères, car vous n’êtes sans doute pas vraiment concernés.

Windows 10 : imbroglio autour de l’installation de la mise à jour de mai 2019

Microsoft a apporté quelques précisions au regard de l’espace de stockage nécessaire pour qu’un ordinateur puisse installer la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10. La firme de Redmond nous apprend que la situation n’a en fait pas changé sur les ordinateurs sous Windows qui ont déjà été vendus. Les nouvelles restrictions communiquées il y a quelques semaines concernent seulement les fabricants, qui ne peuvent pas vendre de PC avec la mise à jour de mai 2019 installée si ceux-ci ne sont pas équipés au moins de 32 Go de mémoire interne.

Lire aussi : Windows 10 : 2 PC sur 3 tournent sous une version vieille de plus d’un an

Microsoft explique que la fonctionnalité qui arrive avec la 1903 consistant à réserver un volume d’espace disque pour le bon fonctionnement du système et les futures mises à jour est désactivée si vous effectuez l’udpate depuis une version antérieure de Windows 10. Autrement dit, si votre PC tourne déjà sous Windows 10, il va pouvoir bénéficier de la mise à jour normalement même s’il n’a pas 32 Go d’espace de stockage.

Microsoft
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…