Windows 10 Mobile bénéficie d’une ultime mise à jour juste avant que Microsoft ne débranche la prise

Maj. le 16 mai 2019 à 19 h 12 min

Windows 10 Mobile fera partie des produits Microsoft en fin de support d’ici la fin de l’année – ce qui n’a pas empêché la firme de Redmont de proposer une dernière mise à jour aux utilisateurs de Windows Phone. La mise à jour du système d’exploitation n’aoute pas, en soit, de nouvelles fonctionnalités, mais corrige une série de bugs et applique des correctifs de sécurité. Il est recommandé de l’installer de toute urgence si vous comptez continuer à utiliser votre Windows Phone.

Faites-vous partie des derniers utilisateurs de Windows Phone ? Microsoft met en ligne une ultime mise à jour de Windows 10 Mobile, avant que le support ne prenne définitivement fin à la fin de l’année. Cette mise à jour est identifiée sous le code KB4500154, et fait passer le numéro de version du système d’exploitation à 15254.566. Sans surprise, elle n’apporte aucune nouvelle fonctionnalité. Mais répare une série de bugs, apporte les derniers patchs de sécurité et des améliorations de la stabilité. Autant dire que si vous comptez encore utiliser votre Windows Phone, cette mise à jour est fortement recommandée.

Windows 10 Mobile : Microsoft pousse une dernière mise à jour avant la fin du support

Voici dans le détail les notes de version :

  • Fournit des protections contre une nouvelle sous-classe de vulnérabilités d’exécution spéculative alternative, connue sous le nom de Microarchitectural Data Sampling, pour les versions 64 bit (x64) de Windows (CVE-2019-11091, CVE-2018-12126, CVE-2018-12127, CVE-2018-12130). Utilise les paramètres du registre tel que décrit dans l’article sur le Client Windows. (Ces paramètres de registre sont activés par défaut pour les éditions de l’OS Windows Client).
  • Ajoute « uk.gov » à la liste des HTTP Strict Transport Security Top Level Domains (HSTS TLD) pour Internet Explorer et Microsoft Edge.
  • Règle un problème qui peut provoquer une « Erreur 1309 » lors de l’installation et de la désinstallation de certains types de fichiers .msi et .msp sur des volumes virtuels.
  • Règle un problème qui empêche Microsoft Visual Studio Emulator de démarrer.
  • Règle un problème qui peut provoquer une réduction ou un élargissement indésirable du texte, mise en page, ou taille des cellules, dans Microsoft Excel lorsque les polices MS UI Gothic ou MS PGothic sont utilisées.
  • Mises à jour de sécurité pour Internet Explorer, Microsoft Scripting Engine, Microsoft Edge, Windows Storage and Filesystems, Microsoft Graphics Component, Windows App Platform and Frameworks, Windows Cryptography, Windows Datacenter Networking, Windows Server, Windows Virtualization, Windows Kernel et Microsoft JET Database Engine

Bien que la fin du support n’intervienne qu’à la fin de l’année, certains éditeurs ont abandonné le développement de leur application. C’est le cas, par exemple d’Instagram, WhatsApp et même de plusieurs applications Microsoft. Pour mettre à jour votre smartphone, il suffit de se rendre dans les réglages où elle sera disponible – lorsqu’elle aura été déployée pour votre appareil.

Lire également : Windows Phone – Microsoft retire les derniers smartphones en vente, c’est vraiment la fin

Utilisez-vous encore un Windows Phone ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android est désormais plus important pour Microsoft que Windows

Au cours d’un entretien donné à Wired, Satya Nadella, le PDG de Microsoft a déclaré que « le système d’exploitation n’est plus le plus important » pour l’entreprise. La priorité va être mise sur les applications, les services et Microsoft Graph. À…