WhatsApp disparaît sur Windows Phone et les vieilles versions d’Android et iOS

WhatsApp annonce la fin du support de l’application sur Windows Phone et les smartphones tournant sous une version trop ancienne d’Android ou iOS. Il n’est plus possible de créer un compte ou de confirmer son numéro sur ces appareils, et l’application de messagerie instantanée va devenir tout simplement inutilisable en 2020. Les utilisateurs vont devoir s’équiper d’un appareil plus récent.

whatsapp

WhatsApp a mis à jour la section Prise en charge d’autres systèmes d’exploitation de sa page Questions et Réponses pour annoncer la fin du support de l’application de messagerie instantanée sur certaines versions vieillissantes des principaux OS mobiles. « Vous ne serez plus en mesure d’utiliser aucun système d’exploitation Windows Phone après le 31 décembre 2019 », est-il notamment communiqué. Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour la poignée d’utilisateurs restants de cet OS puisqu’on apprenait il y a quelques jours la fin du support Microsoft Store sur Windows 10 Mobile.

WhatsApp : attention si vous avez un vieux smartphone Android ou un vieil iPhone

Les deux principaux OS du marché du smartphone sont aussi concernés par ces changements. Il n’est plus possible de créer de nouveaux comptes ni de re-vérifier des comptes existants sur les versions 2.3.7 et antérieures d’Android ainsi que sur iOS 7 et antérieur. Il est cependant toujours possible d’utiliser WhatsApp sur ces versions jusqu’à février 2020. L’application rappelle par contre que certaines fonctionnalités peuvent disparaître avant cette date étant donné que le développement est suspendu pour ces versions.

Lire aussi : WhatsApp abandonne le mode sombre sur Android

Pour bénéficier d’une expérience convenable et d’une assistance en cas de besoin, WhatsApp recommande d’avoir recours à un smartphone tournant sous Android 4.0.3 et supérieur, iOS 8 et supérieur ou Windows Phone 8.1 et supérieur. Il est aussi précisé que sont supportés certains téléphones fonctionnant sous KaiOS 2.5.1 et supérieur, y compris les JioPhone et JioPhone 2.

Lire aussi : WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…

Apple Music pour Android est enfin capable de diffuser sur Chromecast

Apple Music pour Android est désormais en mesure de diffuser en continu sur les appareils Chromecast. L’application en profite également pour se relooker, puisqu’elle dispose désormais d’un mode sombre, compatible avec les paramètres du nouveau système Android 10. Après plusieurs…