WhatsApp disparaît sur Windows Phone et les vieilles versions d’Android et iOS

WhatsApp annonce la fin du support de l’application sur Windows Phone et les smartphones tournant sous une version trop ancienne d’Android ou iOS. Il n’est plus possible de créer un compte ou de confirmer son numéro sur ces appareils, et l’application de messagerie instantanée va devenir tout simplement inutilisable en 2020. Les utilisateurs vont devoir s’équiper d’un appareil plus récent.

whatsapp

WhatsApp a mis à jour la section Prise en charge d’autres systèmes d’exploitation de sa page Questions et Réponses pour annoncer la fin du support de l’application de messagerie instantanée sur certaines versions vieillissantes des principaux OS mobiles. « Vous ne serez plus en mesure d’utiliser aucun système d’exploitation Windows Phone après le 31 décembre 2019 », est-il notamment communiqué. Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour la poignée d’utilisateurs restants de cet OS puisqu’on apprenait il y a quelques jours la fin du support Microsoft Store sur Windows 10 Mobile.

WhatsApp : attention si vous avez un vieux smartphone Android ou un vieil iPhone

Les deux principaux OS du marché du smartphone sont aussi concernés par ces changements. Il n’est plus possible de créer de nouveaux comptes ni de re-vérifier des comptes existants sur les versions 2.3.7 et antérieures d’Android ainsi que sur iOS 7 et antérieur. Il est cependant toujours possible d’utiliser WhatsApp sur ces versions jusqu’à février 2020. L’application rappelle par contre que certaines fonctionnalités peuvent disparaître avant cette date étant donné que le développement est suspendu pour ces versions.

Lire aussi : WhatsApp abandonne le mode sombre sur Android

Pour bénéficier d’une expérience convenable et d’une assistance en cas de besoin, WhatsApp recommande d’avoir recours à un smartphone tournant sous Android 4.0.3 et supérieur, iOS 8 et supérieur ou Windows Phone 8.1 et supérieur. Il est aussi précisé que sont supportés certains téléphones fonctionnant sous KaiOS 2.5.1 et supérieur, y compris les JioPhone et JioPhone 2.

Lire aussi : WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : les publicités vont envahir l’application dès 2020

WhatsApp sur Android et iOS sera envahi de publicités à partir de 2020. Facebook, maison mère de l’application de messagerie instantanée, a en effet confirmé l’apparition de messages publicitaires au sein de vos statuts. Dans la foulée, le groupe californien a offert un premier aperçu des publicités qui…

Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…