Microsoft va remplacer Edge par un navigateur dérivé de Google Chrome en 2019

Maj. le 5 décembre 2018 à 18 h 13 min

Microsoft Edge va bientôt disparaître de Windows 10 ! Pour le remplacer, Microsoft travaille actuellement sur un nouveau navigateur web dérivé de Google Chrome, basé sur Chromium. Le nom de code du projet est Anaheim. 

windows 10 microsoft edge remplacer google chrome 2019

D’après nos confrères de Windows Central, Microsoft est bien décidé à remplacer Edge par un navigateur web basé sur Chromium, le moteur de rendu utilisé par Google Chrome. Sans surprise, cette décision signerait le glas du moteur de rendu EdgeHTML. Pour rappel, Microsoft Edge sur Android est déjà basé sur Chromium. Sur iOS, Edge se base sur le moteur de rendu de Safari.

Windows 10 : Microsoft va dire adieu à Edge, l’hériter d’Internet Explorer

Pour Microsoft, il s’agit d’un véritable aveu d’échec. Depuis son arrivée sur le marché en 2015, Edge n’est pas parvenu à convaincre les utilisateurs sous sa forme actuelle. En août 2018, Microsoft Edge ne représentait d’ailleurs que 4% des parts de marché, contre 9,94% pour Internet Explorer. Ces derniers mois, Edge a continué à perdre des utilisateurs. Face aux solutions Microsoft, Google Chrome caracole en tête avec 66,3% de parts de marché.

Aux dernières nouvelles, Microsoft va officialiser l’existence de ce projet dans les semaines à venir. Le navigateur web basé sur Chromium serait déployé sur Windows 10 dès le mois de janvier 2019. Il s’agira du nouveau navigateur par défaut proposé sur Windows 10.

Pour l’heure, on ignore si Microsoft va changer le nom de Edge. Ce serait plutôt logique, au vu de la réputation du navigateur web auprès des internautes. De même, allez-vous devoir vous habituer à une toute nouvelle interface ? Cette annonce va-t-elle séduire les utilisateurs de Google Chrome ? Quelles sont les nouveautés proposées ? On vous en dit plus dès que possible !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : des mises à jour risquent de faire planter votre PC

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, l’installation de certaines mises à jour risque en effet de faire planter le système de votre PC. Si vous avez rencontré le problème, on vous invite à suivre la manoeuvre conseillée…

Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…

Le Microsoft Store sur Windows 10 Mobile, c’est fini

Windows 10 Mobile continue de couler. L’OS ne supporte pas la dernière version du Microsoft Store, confirmant que la firme de Redmond a complètement abandonné son système d’exploitation, dont la mort est programmée pour janvier 2020. Cela sent encore un…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…