Windows 10 : Microsoft paie les utilisateurs pour les forcer à utiliser Edge

 

Si Windows 10 est un succès, son navigateur Microsoft Edge est un véritable flop. A tel point que Microsoft vient de déployer un programme consistant à offrir des récompenses aux utilisateurs de Edge. Une façon de les détourner de Google Chrome.

microsoft edge

Il y a tout juste six ans, Microsoft lançait Bing Rewards, un programme consistant à récompenser les utilisateurs de son moteur de recherche pour mieux les détourner de la concurrence. A compter d'aujourd'hui, Bing Rewards devient Microsoft Rewards, le programme s'étend ainsi au navigateur par défaut de Windows 10, Microsoft Edge qui reste un véritable flop un an après sa sortie. Une façon pour le géant américain de mieux détourner ses utilisateurs de Chrome qui représente désormais plus de 40% du marché.

De la même façon qu'en utilisant le moteur de recherche, les utilisateurs Windows 10 membres de Microsoft Rewards vont ainsi pouvoir gagner des récompenses en utilisant Edge. Ils pourront notamment collecter des points dès lors qu'ils effectueront des achats dans le Microsoft Store et le Windows Store.

Pour espérer gagner des points avec Edge, il faudra l'utiliser au moins 30 heures par mois avec Bing comme moteur de recherche par défaut. En outre, pas question de gruger. L'icône de Edge devra apparaître dans la barre des tâches et la navigation devra être active, autrement dit, les clics et les mouvements de souris seront pris en compte. Et oui, ce serait trop facile sinon !

Au fur et à mesure que vous utiliserez le navigateur, vous collecterez alors des points que vous pourrez ensuite échanger contre des cartes cadeaux pour les deux plateformes de Microsoft ainsi que différentes enseignes comme Amazon ou Starbucks. Finalement, le jeu en vaut peut-être la chandelle !

Notez tout de même que pour l'instant, ce programme n'est accessible qu'aux utilisateurs américains mais à en croire Microsoft, il sera prochainement déployé à d'autres pays. Certains trouveront la pratique discutable mais c'est toujours mieux qu'une mise à jour forcée.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
fz
Microsoft annonce Office 2021 pour Windows et Mac dès cette année

Microsoft a annoncé que sa nouvelle suite Office 2021 LTSC arriverait bien cette année sur Windows et Mac. Ainsi, les utilisateurs ne souhaitant pas passer au format à abonnement pourront bénéficier des dernières innovations de la suite logicielle. La beta…

quick share samsung windows 10 pc
Windows 10 : Samsung va proposer son alternative à AirDrop sur PC

Samsung s’apprête à proposer Quick Share, son alternative à AirDrop, sur Windows 10. Cette application permettra de transférer rapidement et facilement un fichier d’un smartphone Android conçu par Samsung à un ordinateur tournant sous Windows 10. L’application sera bientôt disponible au téléchargement sur le Microsoft…

microsoft defender faille
Windows Defender : une faille de sécurité passe inaperçue pendant 12 ans

Les chercheurs en sécurité informatique de SentinelOne ont découvert une faille de sécurité critique dans Microsoft Defender, anciennement Windows Defender. Cette vulnérabilité était présente depuis près de 12 ans, et elle permettait à un attaquant d’exécuter du code malveillant à…