Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans la foulée, de nouvelles informations n’ont pas tardé à fuiter sur les ambitions de Microsoft. 

windows 10 lite interface
Crédit photo : Petri

Depuis plusieurs mois, Microsoft travaille sur Windows Lite, une version allégée de Windows 10 destinée aux appareils mobile et aux PC les moins puissants. Une première capture écran de Windows Lite a fini par fuiter, dévoilant un menu démarrer complètement revu, sans les tuiles dynamiques Modern UI.

Voici un nouvel aperçu de Windows 10 Lite, l’OS allégé attendu pour le printemps 2019

D’après nos confrères de Petri, cet OS lite serait basé sur Windows Core Operating System, un noyau Windows complètement réécrit. On y trouvera une « interface familière mais différente »  plus épurée, plus simple et focalisée sur l’essentiel. Néanmoins, Microsoft ne ferait pas l’impasse sur les gestionnaires de fenêtrage, de fichiers et de paramètres.

Ce nouveau projet s’annonce comme le successeur de feu Windows 10 S qui a été abandonné par Microsoft. Sur base de ces rumeurs, Petri a conçu une capture d’écran de l’interface de Windows 10 Lite. Vous pouvez découvrir celle-ci ci-dessus. Nos confrères The Verge ont obtenu « d’une source proche des plans de Microsoft » des informations similaires. Le média a alors conçu son propre aperçu de l’interface de Windows Lite, que vous pouvez découvrir juste en dessous.

Lire aussi : Microsoft teste déjà une mise à jour de Windows 10 attendue pour 2020 !

Selon Petri, Microsoft dévoilerait Windows Lite lors de la Build conference annuel, qui aura lieu du 6 au 8 mai 2019 dans la ville de Seattle. L’OS serait disponible en version test dès cet été. Que pensez-vous de ce nouvel aperçu de l’interface de Windows 10 Lite ? Microsoft va-t-il réussir à simplifier son OS ?

windows 10 lite
Crédit : The Verge

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 7 et Windows XP : installez cette mise à jour en urgence !

Windows 7 et Windows XP reçoivent une mise à jour de sécurité d’urgence. Microsoft déploie en effet un correctif afin de protéger les utilisateurs d’une grave faille, qui pourrait permettre la propagation d’un ransomware aussi dangereux que Wannacry sur votre…

Windows 10 est installé sur 825 millions d’appareils

Windows 10 continue de s’imposer sur nos appareils : le système d’exploitation a désormais dépassé la barre des 825 millions d’installations et se rapproche doucement du seuil symbolique du milliard. La navigateur Microsoft Edge pour mobile est par contre plutôt…

Le Microsoft Store sur Windows 10 Mobile, c’est fini

Windows 10 Mobile continue de couler. L’OS ne supporte pas la dernière version du Microsoft Store, confirmant que la firme de Redmond a complètement abandonné son système d’exploitation, dont la mort est programmée pour janvier 2020. Cela sent encore un…

Windows 10 : bugs en pagaille suite aux mises à jour d’avril 2019

Windows 10 est touché par une série de bugs depuis le déploiement des dernières mises à jour d’avril 2019, annonce Microsoft. Les correctifs en date proposés par la firme entreraient en effet en conflit avec une poignée d’antivirus.  Le mardi 9 avril dernier, Microsoft…