Windows 10 : la dernière mise à jour risque de planter votre ordinateur

Windows 10 est une nouvelle fois victime d’une mise à jour truffée de bugs. D’après les témoignages de certaines utilisateurs, les mises à jour des versions 1903 et 1809 provoquent parfois des redémarrages intempestifs de leur ordinateur. Dans d’autres cas, le patch déployé par Microsoft ne parvient pas à s’installer correctement.

Windows 10 : bientôt une option de réinstallation sans disque

Sur Reddit et sur le forum officiel de Microsoft, des utilisateurs se plaignent des bugs rencontrés avec la dernière mise à jour de Windows 10, rapportent nos confrères de Windows Latest. Les soucis relatés proviennent des mises à jour cumulatives des versions 1903 et 1809 déployées le 13 août dernier.

Lire également : 800 millions de PC touchés Windows 10 par deux failles critiques, installez la dernière mise à jour

Windows 10 : la dernière mise à jour des versions 1903 et 1809 est truffée de bugs

« Un autre ‘Patch Tuesday’ et une autre mise à jour qui refuse de s’installer » rapporte un internaute sur le forum de Microsoft. Quelques minutes après l’installation, l’écran de l’ordinateur affiche apparemment un message d’erreur tels que 0x80073701 et 0x800f0982. Furieux, l’internaute assure même envisager l’achat d’un Mac. Sur Reddit, des témoignages pointent aussi du doigt des redémarrages inattendus.« L’écran devient noir, le PC s’arrête. Le PC redémarre et passe directement au bureau » témoigne un internaute. « J’ai aussi commencé à avoir des redémarrages aléatoires inattendus depuis ce week-end » souligne un autre. Parfois, les redémarrages se produisent en boucle.

Il semble néanmoins qu’une infime partie des usagers rencontrent des soucis avec les mises à jour cumulatives. On s’attend à ce que Microsoft règle le problème dans les jours à venir. En attendant, on vous conseille de ne pas installer cette dernière mise à jour. Ce n’est pas la première fois que les mises à jour de Windows 10 provoquent d’importants dysfonctionnements. En mai dernier, la mise à jour KB4497935 de Windows 10 affichait un message d’erreur persistant sur les PC équipés d’un VPN. Plus tôt dans l’année, un patch empêchait de restaurer le système sur un point de restauration.

Source : Windows Latest



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 (2004) bloque l’installation des logiciels indésirables

Windows 10 (2004) continue cette semaine d’être déployée progressivement sur les ordinateurs fonctionnant sous l’OS de Microsoft. Parmi les nouveautés annoncées, le constructeur a dévoilé une fonction dédiée au blocage automatique des logiciels indésirables.  Alors que certains utilisateurs se remettent…

DirectX 12 : Microsoft va porter sa technologie graphique sur Linux !

Microsoft explique sur son blog qu’il va porter une version de DirectX 12 sur Linux. Le changement doit permettre la prise en charge de l’accélération graphique pour les applications du sous-système Linux de Windows 10. Cela devrait également déboucher sur…

Windows est en perte de vitesse sur les PC, macOS progresse

Si Microsoft a récemment abandonné Windows 7, tous les utilisateurs ne sont visiblement pas passés à Windows 10. En l’espace d’un an, le système d’exploitation de Microsoft a perdu près de 3% d’aficionados au profit de macOS. C’est ce qui…