Windows 10 : se connecter avec son compte Gmail serait bientôt possible

 

Se connecter à Windows 10 avec son compte Gmail, cela devrait bientôt être possible. Il semble que Google prépare une telle fonctionnalité et que la firme de Mountain View pourrait proposer un petit exécutable permettant d’activer facilement l’option. L’interaction entre les services et appareils de Google et Microsoft semble n’avoir jamais été aussi bonne. 

windows 10 gmail

Se connecter à son ordinateur sous Windows 10 via son compte Gmail, cela pourrait bientôt être possible. D’après un rapport de Bleeping Computer, Google est actuellement en train de travailler à une telle solution, qui peut être considérée comme farfelue au premier abord mais qui pourrait s’avérer bien pratique pour de nombreux utilisateurs.

Windows 10 : se connecter avec son compte Gmail, bientôt possible ?

Google utiliserait simplement les outils et les permissions accordées par Microsoft aux développeurs tiers pour proposer cette fonctionnalité. Quand celui-ci sera prêt, il suffirait à l’utilisateur d’installer manuellement un petit exécutable léger afin d’obtenir l’option de se connecter à Windows 10 via ses identifiants Google. Un simple redémarrage de l’ordinateur permettrait ensuite d’afficher le logo de Google sur l’écran de verrouillage. Un clic sur celui-ci, et vous pouvez alors renseigner email et mot de passe Gmail (voire seulement mot de passe.

Les passerelles entre produits et services Google et Microsoft semblent se multiplier. Sortie à la mi-août 2018, l’application Your Phone pour Windows 10 permet de synchroniser son smartphone Android avec son PC. On a également appris que sur les Chromebook, Windows 10 pourrait bientôt être installé en dual-boot sur certains appareils en complément de Chrome OS.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10
Windows 10 : Microsoft déploie un patch pour corriger le bug du mode sombre

Windows 10 reçoit actuellement une nouvelle build. D’abord destiné aux testeurs du programme Insider, ce patch corrige les deux bugs apparus après la mise à jour d’octobre 2020. Le firmware corrige en effet les dysfonctionnements du mode sombre et le bug qui provoquaient la perte de toutes…

microsoft outlook bug
Microsoft Outlook : un bug empêche la suppression des mails indésirables

Outlook, le service de messagerie de Microsoft, est victime d’un nouveau bug plutôt gênant. Lorsqu’un utilisateur supprime des mails, ces derniers reviennent systématiquement dans la boite de réception. L’entreprise américaine cherche actuellement une solution au problème. Outlook, le service de…