Chromebook : Windows 10 pourra bientôt être installé en dual-boot… presque chez tout le monde

Les Chromebook pourront bientôt bénéficier du dual-boot ChromeOS et Windows 10 – et ont ne parle pas que des Pixelbook. Google semble être sur le point de lancer une mise à jour de ChromeOS qui permettrait à priori d’installer l’OS de Microsoft sur n’importe quel Chromebook. Dans les faits, il semble que les Chromebook compatibles feront l’objet d’une validation du fabriquant d’origine. 

chromebook

Nos confrères de XDA Developers pensent avoir repéré dans le code « Campfire » du projet ChromeOS l’arrivée prochaine du dual-boot Windows 10. Le code précise explicitement qu’il ne s’agira pas d’une exclusivité des Pixelbook. Mais cela ne signifie pas que Windows 10 pourra s’installer sur tous les Chromebook pour autant. 9To5Google précise par exemple que le modèle de Chromebook devra être agréé par son fabricant d’origine pour que la fonctionnalité soit disponible.

Chromebook : il sera bientôt possible d’installer Windows 10 en dual-boot

L’un des critères, c’est par exemple que le Chromebook en question ait au moins 40 Go de stockage disponible. Cependant, si le propriétaire du Chromebook est dans le cas d’un équipement agréé, il pourra profiter d’une installation de Windows simplifiée, sans bidouillages, sans passer par un quelconque Mode Développeur. 9To5Google parle d’un processus similaire à l’assistant Boot Camp sur les Macs.

La nouvelle devrait ravir les utilisateurs frustrés par l’impossibilité d’installer des applications que l’on retrouve sur Windows 10. Et devrait donc un peu lever des limitations de ces notebooks simples, sécurisés et très bon marché. Windows 10 permettra notamment d’exploiter toute leur puissance d’une manière beaucoup plus versatile. Avez-vous un Chromebook ? Seriez-vous intéressé par l’installation de Windows 10 en dual-boot ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : un bug chez Microsoft désactive des licences

Windows 10 a causé de nombreux soucis d’activation à certains utilisateurs du système d’exploitation. En effet, les serveurs de Microsoft ont été touchés par un bug invitant les utilisateurs de l’édition professionnelle à installer la version familiale. L’incident est en…

Windows 10 : Amazon Alexa peut désormais remplacer Cortana sur PC

Le Microsoft Store de Windows 10 propose désormais l’application Amazon Alexa. Un nouveau concurrent vient marcher sur les plates-bandes de Cortana. Pour le moment, la langue française n’est pas encore prise en charge en revanche, alors que l’assistant vocal du géant parle…