Windows 10 19H2 (build 1909) est disponible depuis le 12 novembre, avec relativement peu de nouveautés, à l’exception d’une fonction recherche revisiter dans l’Explorateur de fichiers. Or de nombreux utilisateurs rapportent que cette composante système indispensable plante sans raison depuis la mise à jour.

Windows 19H2 est disponible pour les utilisateurs grand public depuis le 12 novembre. Cela signifie qu’il suffit désormais d’aller dans Windows Update et de cliquer sur Télécharger et installer maintenant pour lancer la mise à jour. Or, si vous ne bénéficiez pas encore de la build 1909, ne vous précipitez pas dessus : un grand nombre d’utilisateurs signale un bug très agaçant dans l’Explorateur de fichiers.

Cette mise à jour compte relativement peu de nouveautés, exception faite d’une refonte de la recherche de fichiers dans Windows. Microsoft a choisi de séparer Cortana et la recherche Windows, ce qui rend désormais l’expérience utilisateur comparable avec ce qui se fait depuis longtemps dans l’univers Linux et macOS. Désormais, lorsque l’on recherche un fichier, une liste de résultats s’affiche à la volée sous le champ de recherche.

De quoi faire gagner en productivité. A condition que cela fonctionne correctement. Car sous sa forme actuelle, cette nouvelle fonction recherche peut faire planter l’explorateur de fichiers. Des posts sur les forums Microsoft, repris par Windows Latest rapportent que dans certains cas la fonctionnalité plante. Parfois les choses retournent d’elles-mêmes à la normale, tandis que dans d’autres cas l’utilisateur n’a d’autres choix que de forcer l’arrêt de l’application.

Un utilisateur explique ainsi : « parfois le champ de recherche se bloque totalement. Il devient alors impossible de cliquer où que ce soit, ni avec le bouton droit, ni avec le bouton gauche Explorateur de fichiers et la seule solution est alors de redémarrer l’Explorateur de fichiers. Ce qui corrige le problème un certains temps, jusqu’à ce que cela recommence à planter ».

Lire également : Windows 10 : Microsoft permet une meilleure intégration de Google Assistant et Alexa, Cortana de plus en plus inutile

Le soucis est ainsi intermittent, et peut-être récupéré en relançant le programme. On espère que Microsoft corrigera rapidement le problème. En attendant, si vous utilisez votre ordinateur dans le cadre de votre travail, nous vous déconseillons néanmoins d’installer cette mise à jour.

Source : Windows Latest

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RIP Windows 7 : tu vas vraiment nous manquer !

Comme prévu, le support technique de Windows 7, système d’exploitation arrivé en octobre 2009, prend officiellement fin le 14 janvier 2020. L’occasion de revenir sur une dizaine d’années de bons et loyaux services et sur les différences entre Windows 7…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2020

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2020 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…

Windows 10 affiche maintenant des pubs qu’on ne peut pas supprimer

Windows 10 n’en finit plus de s’améliorer au fil des mises à jour, tout en connaissant au passage quelques échecs. Si Microsoft communique aisément sur les avancées de son système d’exploitation, l’entreprise est peu prolixe sur certaines « fonctionnalités » de son…