WhatsApp : vous pourrez bientôt réagir aux messages avec des emojis

 

WhatsApp a été repéré en train de travailler sur les réactions aux messages pour permettre aux utilisateurs d'exprimer leurs émotions avec des emojis, en réponse aux messages qu'ils reçoivent sur l'application.

WhatsApp
Crédit : Unsplash

Actuellement, la seule façon de répondre à un message WhatsApp est d'envoyer un message. Cela pourrait bientôt changer, selon les informations obtenues par WABetainfo. D’après eux, WhatsApp travaillerait actuellement à introduire une fonctionnalité de réactions aux messages avec des emojis, longtemps après ses principaux concurrents. En effet, WABetaInfo a partagé une capture d'écran d’un message laissant entendre que la fonctionnalité est en préparation, et que l’application doit être mise à jour.

Les réactions aux messages avec des emojis n'ont rien de nouveau et ont fait partie de nombreuses plateformes de messagerie un certain temps, que ce soit sur iMessage, Google Messages, Messenger ou encore Instagram. Pourtant, bien que WhatsApp soit l’application de messagerie la plus populaire du monde, celle-ci n’avait jusqu’à présent jamais proposé cette fonctionnalité.

À lire également : WhatsApp teste des messages éphémères qui s’effacent après 90 jours

Les réactions par messages arrivent bientôt sur WhatsApp

Puisque WhatsApp est la propriété de Facebook, il n’est pas étonnant de voir cette nouvelle fonctionnalité arriver sur son service de messagerie, puisqu’elle est déjà disponible sur Messenger et Instagram. On imagine d’ailleurs que son fonctionnement sera similaire, et qu’il faudra appuyer sur un message pour pouvoir réagir avec un emoji. Plusieurs choix d’emoji devraient être disponibles, avec un bouton qui permettra de sélectionner un emoji personnalisé parmi tous ceux disponibles sur votre smartphone.

Cette fonctionnalité ne va pas révolutionner le fonctionnement de WhatsApp, mais elle pourra vous faire gagner du temps si vous souhaitez simplement approuver ce qu'un contact a dit, ou même servir de sondage rudimentaire dans les discussions de groupe.

Pour l’instant, on ne sait pas exactement quand WhatsApp compte rendre disponible la fonctionnalité pour tous, mais on imagine qu’elle arrivera d’ici quelques semaines. En attendant, on sait que WhatsApp travaille également sur une application pour iPad. Le service de messagerie n’a jamais été disponible sur les tablettes d’Apple, alors que celles-ci sont pourtant les plus populaires au monde.

Source : WABetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
  • selection navigateurs android
    Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2022

    Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2022. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

  • google amende shopping
    Google est accusé de vous manipuler pour vous suivre à la trace

    Les procureurs généraux de Washington, du Texas, de l’Indiana et de l’État de Washington poursuivent Google pour avoir prétendument trompé les consommateurs afin d’obtenir leurs données de localisation. Seulement quelques jours après avoir été trainé en justice pour avoir forcé…

  • whatsapp 2fa test
    WhatsApp : la double authentification arrive bientôt sur la version Desk et Web

    WhatsApp compte intégrer prochainement la double authentification sur les versions Desk et Web du service de messagerie instantanée. De quoi offrir plus de sécurité aux utilisateurs de WhatsApp via ces différents supports. Tandis que WhatsApp va se payer prochainement un…

  • launchers android
    Meilleurs Launchers Android 2022 : lequel choisir ?

    Découvrez notre sélection des meilleurs launchers de 2021 pour votre tablette et smartphone Android. De quoi personnaliser dans les moindres détails votre appareil et gagner en performances !

  • Pixel 6 Pro (55)
    Android Self Share : bientôt une application pour partager facilement vos fichiers ?

    Google serait en train de plancher sur une application qui permettrait aux utilisateurs de partager des fichiers entre leurs terminaux Android. Un logiciel similaire à ce que fait Apple avec AirDrop. Une bonne chose, étant donné que les manipulations de…

  • whatsapp leader price
    Leader Price permet désormais de faire ses courses sur WhatsApp

    Leader Price est l’une des premières enseignes françaises à proposer un service de courses en ligne via WhatsApp. Grâce à un petit chatbot, il est possible de se rendre sur le site Club Leader Price pour y effectuer ses achats…

  • whatsapp nouveaux outils de dessin
    WhatsApp : la version Android va intégrer de nouveaux outils d’édition de photo

    WhatsApp travaille sur de nouvelles améliorations à ses outils d’édition d’image. La version Android devrait également s’enrichir d’une fonction exclusive à la version iOS : le flou des photos. Les fonctions ont été poussées auprès des testeurs de la version…

  • Vinted
    Télécharger Vinted APK gratuit sur Android

    Vinted est connu comme la plateforme de référence en matière de friperie en ligne depuis sa sortie en 2008. La marque s’est imposée avec succès auprès des Français. L’enseigne était sur tous les spots publicitaires ; le slogan « Tu ne le…

  • Google Nest Audio
    Home et Nest : Google modifie un bruit d’ambiance, et ça énerve beaucoup de monde

    Vous connaissez le bruit blanc de Google Assistant ? Il s’agit d’un son d’ambiance que certains trouvent relaxant. Plus court et plus discret depuis quelques jours, il a provoqué le courroux de ceux qui ont l’habitude d’y avoir recours.  La…

  • whatsapp
    WhatsApp : vous pourrez bientôt écouter vos messages vocaux tout en utilisant d’autres applis

    Vous en avez assez de devoir rester sur WhatsApp pour écouter vos messages vocaux ? La messagerie en a bien conscience et prépare une fonctionnalité qui permet de poursuivre la lecture en arrière-plan. Il sera donc possible de mettre sur pause…