WhatsApp : utiliser deux smartphones avec le même compte, ce sera bientôt possible

 

Si vous utilisez régulièrement plus d'un téléphone et que vous êtes un utilisateur de WhatsApp, vous n'êtes probablement pas satisfait du fait que vous ne pouvez pas utiliser le même compte sur plusieurs appareils. Heureusement, cela va bientôt changer.

WhatsApp éviter l'accusé de réception

Cela fait maintenant plus d’un an qu’on sait que WhatsApp travaille activement sur une fonctionnalité qui permettra à l’application de messagerie de fonctionner sur plusieurs appareils à la fois. Il semblerait enfin que celle-ci soit bientôt prête à être déployée pour tous, puisque Meta est déjà en train de la tester avec un petit groupe.

En effet, selon WABetaInfo, la dernière version bêta de WhatsApp (version 2.22.24.18) apporte des tests pour son nouveau mode compagnon pour les smartphones. Les utilisateurs peuvent désormais lier un autre smartphone, voire même une autre tablette à leur compte WhatsApp grâce à une nouvelle option « Link Device » dans le menu à trois points.

WhatsApp ajoute un mode compagnon à son application

Le fonctionnement de la nouvelle option semble assez simple. Plutôt que de saisir un numéro, vous pourrez scanner un code QR avec votre téléphone principal pour vous connecter à votre compte WhatsApp existant. Une fois que c'est fait, tout votre historique de chat sera synchronisé et vous pourrez converser avec vos contacts sur les deux téléphones. Notez cependant que certaines fonctionnalités, comme la localisation en direct, les autocollants ou encore les diffusions, peuvent ne pas être synchronisées.

Comme avec WhatsApp Web, le mode compagnon est limité à quatre autres appareils, soit un total de cinq smartphones ou tablettes autorisés à être liés à un seul compte. WhatsApp est toujours en train de tester cette fonctionnalité, on ne sait donc pas quand celle-ci sera disponible pour tous les utilisateurs sur la version stable de l’application.

Quoi qu'il en soit, WhatsApp progresse régulièrement vers son but de permettre aux utilisateurs d'utiliser le même compte sur tous leurs appareils, suivant ainsi les traces d'autres services de messagerie comme Telegram.

En plus du nouveau mode compagnon, rappelons que WhatsApp recevra également d'autres nouvelles fonctionnalités comme l’onglet Communauté, des appels vidéo à 32 personnes, des sondages dans la conversation, ainsi que la création de groupes avec jusqu'à 1024 utilisateurs. Il sera même bientôt possible de vous envoyer un message à vous-même.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !