Whatsapp sur Android permettra bientôt d’envoyer des photos dans leur qualité originale

 

Whatsapp change à grande vitesse et par petites touches. Le site WABetaInfo nous annonce que la messagerie de Meta va permettre aux amateurs de belles images d'envoyer leurs photos en qualité originale.

whatsapp
Crédits : alexruhl/123rf

Le site WABetaInfo annonce que Whatsapp est en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur l’application Android qui permettra d’envoyer des photos dans leur qualité d’origine. Dans sa version 2.21.15.7 en bêta pour Android, la messagerie propose déjà une option HD Photos permettant de choisir une qualité de chargement par défaut des photos envoyées. Trois choix sont ainsi possibles : « Automatique », « Meilleure qualité », et « Économiseur de données ». Malgré cet ajout, la configuration « Meilleure qualité » applique toujours une compression au fichier, certes plus légère que dans les autres modes, ce qui peut irriter certains puristes de l’image.

À lire — WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces 49 smartphones à partir du 31 décembre 2022

La mise à jour de WhatsApp bêta pour Android 2.23.2.11 va changer la situation. Si les tests sont concluants, les utilisateurs pourront enfin envoyer leurs photos sans que celles-ci ne soient modifiées d’aucune manière. Pour ce faire, une fois dans l’application et après avoir sélectionné la photo à envoyer, vous devrez simplement appuyer sur la nouvelle icône en forme d’engrenage qui apparaîtra au côté des autres options de modification de l’image, au sommet de l’écran.

Whatsapp va permettre aux utilisateurs de choisir la qualité des images envoyées au cas par cas

Vous verrez alors s’afficher un menu permettant de choisir la qualité de l’image à envoyer. Notons que le réglage se fait au cas par cas. Il n’est donc pas encore possible de définir une qualité d’envoi par défaut.

À lire — WhatsApp : bloquer des contacts va devenir un jeu d’enfant

Whatsapp est en train d’envisager tout un ensemble de nouvelles fonctionnalités pour son application Android. On a récemment entendu parler de la possibilité de faciliter l’export de l’historique de la conversation d’un appareil Android vers un autre, ou encore du support proxy, qui permettra aux utilisateurs de conserver l’accès à l’application, même si leur connexion est bloquée ou interrompue. Plus anecdotique, mais très utile cependant, la messagerie va permettre d’annuler l’effacement d’un message.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !