WhatsApp : les messages qui s’autodétruisent seront limités aux groupes

Maj. le 27 décembre 2019 à 19 h 30 min

L’option d’autodestruction des messages WhatsApp ne se présentera finalement pas sous la forme à laquelle on s’attendait. WhatsApp a changé ses plans dans la dernière bêta de l’application. La fonctionnalité ne s’applique pas aux chats individuels et ne concerne que les conversations de groupe. Elle est envisagée comme un outil de nettoyage automatique des messages pour libérer de l’espace de stockage. Explications.

whatsapp

De nouvelles fonctionnalités pratiques sont régulièrement ajoutées à WhatsApp. En octobre dernier, le site Wabetainfo, toujours à l’affût des nouveautés en cours de développement a identifiée une option pratique : des messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat avec la possibilité de configurer un délai allant de 5 secondes à 30 jours au bout duquel les messages s’effacent automatiquement. Seulement, avec les dernières mises à jour, l’application s’éloigne de l’objectif de départ.

Dans la version 2.19.348 de WhatsApp bêta pour Android, l’option a été renommée « Delete Messages » au lieu de « Disappearing Messages » et les délais configurables sont passés d’un minimum de 5 secondes à 1h avec un plafond fixé à un an. Dans la toute dernière bêta (2.20.10.224) pour iOS, Wabetainfo a remarqué que WhatsApp a changé ses plans. Toutes les références à l’autodestruction des messages ont été retirées des chats individuels.

L’option est finalement destinée à nettoyer les conversations de groupe

Si vous faites partie des personnes inscrites dans plusieurs groupes WhatsApp, vous n’êtes pas sans savoir que les messages peuvent très vite s’entasser avec des images, GIF, messages audio ou encore des vidéos… d’autant plus que par défaut, WhatsApp télécharge automatiquement les photos sur tous les smartphones et certains médias lorsqu’on est connecté à un réseau WiFi. La fonctionnalité de suppression automatique est conçue pour éviter que les messages de groupe prennent trop d’espace sur le stockage des smartphones.

Par ailleurs, les administrateurs de groupe auront la possibilité d’activer/désactiver la fonctionnalité. En d’autres termes, les participants n’auront pas le plein contrôle sur son utilisation. Enfin, comme vous l’avez surement compris, il ne s’agit pas de supprimer seulement les messages que vous envoyez, mais aussi ceux des autres membres.

Supression des messages WhatsApp

Source : WaBetaInfo



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

WhatsApp passe le cap des 2 milliards d’utilisateurs !

WhatsApp vient de franchir la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. L’application de messagerie instantanée, rachetée par Facebook il y a 6 ans, a séduit un milliard d’internautes en moins de 3 ans. La firme américaine a profité…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.