WhatsApp : les messages pourront bientôt s’autodétruire entre 1h et un an après l’envoi

 

WhatsApp va bientôt permettre à ses utilisateurs d'envoyer des messages éphémères. Contrairement à Snapchat, l'application de messagerie instantanée propose d'effacer le messages entre 1h et un an après l'envoi. Cette nouveauté est actuellement encore en cours de développement. On vous explique comment ça marche. 

whatsapp messages autodétruire 1 heure an

En fouillant dans le code de la version 2.19.348 en beta de WhatsApp sur Android, le site WABetaInfo a trouvé des traces prouvant l'arrivée imminente d'une option qui permet de programmer l'autodestruction des messages. Cette fonctionnalité a déjà été testée à petite échelle en octobre dernier. Pour rappel, WhatsApp permet déjà de supprimer les messages et autres fichiers après envoi, pour une durée limitée de 7 minutes.

WhatsApp va permettre à ses utilisateurs de choisir après combien de temps un message envoyé doit être autodétruit. Comme on peut le voir dans les captures d'écran ci-dessus, l'application laisse le choix entre 1 heure, 1 jour, 1 semaine, 1 mois ou même une année.

Cette option sera accessible aux utilisateurs que ce soit dans un chat privé, avec un seul contact, ou dans une discussion de groupe. Dans ce cas là, seul l'administrateur du groupe pourra choisir d'activer l'option. Une fois que c'est fait, les autres participants seront libres de programmer l'autodestruction de leurs messages. Pour le moment, on ignore quand l'application de messagerie déploiera cette nouvelle fonctionnalité auprès de tous les utilisateurs.

Lire également : découvrez les 9 trucs et astuces incontournables de WhatsApp

La dernière beta de WhatsApp tease l'arrivée du mode sombre

Ce n'est pas tout. La beta 2.19.348 confirme aussi l'arrivée imminente d'un mode sombre. En développement depuis plusieurs mois, le mode sombre a bien failli être abandonné à de multiples reprises. Néanmoins, le mode a refait une apparition remarquée dans la précédente beta sur Android sortie en octobre. Selon WABetaInfo, les équipes de WhatsApp continuent de développer ce thème obscur. Là encore, on ne sait pas quand cette nouveauté sera déployée mais ça ne saurait plus tarder.

Source : WABetaInfo



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !