Volkswagen prépare une voiture électrique à 20 000 € deux fois moins chère que la Tesla Model 3

Volkswagen travaille sur un projet de voiture électrique abordable au prix de 20 000 euros, qui viendra concurrencer la Tesla Model 3, au moins deux fois plus chère pour le moment. Le constructeur allemand veut accélérer sur les véhicules du futur et va convertir plusieurs de ses usines dans cette optique.

volkswagen voiture electrique

Volkswagen prévoit de sortir une voiture électrique pour un prix de 20 000 euros, rapporte l’agence Reuters, qui cite une « source proche du dossier ». Un volume de production de 200 000 véhicules est envisagé par le constructeur allemand. Un projet qui doit être discuté par le Conseil d’Administration du groupe le 16 novembre 2018.

Volkswagen : une voiture électrique bien moins chère que la Tesla Model 3 à venir

Un véhicule qui viendrait directement concurrencer Tesla et présenterait notamment une alternative plus abordable à la Model 3 vendue à 45 000 dollars pour le modèle le moins cher, tout juste disponible. Elon Musk a indiqué qu’il souhaitait proposer des versions plus entrée de gamme à partir de 35 000 dollars, mais on n’y est pas encore et cela resterait tout de même bien plus cher que cette proposition de Volkswagen.

D’après le rapport, Volkswagen veut accélérer sur l’électrique et ne pas prendre de retard sur les moyens de transport du futur. Herbert Diess, président du Directoire du groupe, avait d’ailleurs indiqué au mois d’octobre qu’il craignait pour l’avenir de l’industrie automobile allemande si celle-ci ne parvient pas à s’adapter. Reuters parle de « protection des emplois en Allemagne » avec la conversion de trois usines sur le territoire qui serviront à fabriquer cette nouvelle voiture.

Par ailleurs, Volkswagen devrait collaborer avec SK Innovation, qui conçoit entre autres des batteries pour véhicules électriques, ainsi qu’avec Ford, qui se lance dans la trottinette électrique et qui cherche lui aussi à pousser dans ce secteur. En mai 2018, le New York Times nous apprenait qu’un partenariat avait été signé entre Volkswagen et Apple pour la conception d’une voiture électrique autonome.

Dernier point, le groupe allemand serait aussi en train de plancher sur une I.D. Aero, qui sera quant à elle mise en production dans une usine jusqu’ici dédiée à la fabrication de Volkswagen Passat. Volume de la première vague de production prévu : 100 000 voitures.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…

Amazon prépare ses propres voitures électriques et autonomes

Amazon qui est déjà présent dans beaucoup de secteurs jette son dévolu sur le marché des voitures électriques et autonomes. Le géant du web vient de débaucher un haut dirigeant du groupe General Motors, l’un des trois plus grands constructeurs…

Tesla annonce un mode chien sur ses voitures électriques

Les voitures électriques Tesla vont avoir droit à un « mode chien », devant permettre d’activer la climatisation automatiquement si le système détecte la présence d’un animal dans l’habitacle et qu’il fait trop chaud. Un « mode Sentinelle » pour protéger les véhicules devrait…

Tesla Model 3 : pourquoi l’Autopilot est désactivé en Europe

La Tesla Model 3 est enfin arrivée en Europe ! Les premières livraisons viennent tout juste d’être honorées, mais sans un petit problème : l’Autopilot ne fonctionne pas sur les voitures électriques européennes du groupe, même pour les utilisateurs qui…