Valve corrige sa mauvaise blague du 1er avril, les Steam Deck vont désormais fonctionner correctement
Les Steam Deck se mettent à jour pour corriger un bug extrêmement gênant entraînant des redémarrages en boucle des consoles portables. Il est survenu le 1er avril, mais malheureusement, ce n'était pas une blague.
Les propriétaires d'un Steam Deck ont dû croire à une mauvaise plaisanterie. Le 1er avril, Valve déploie la mise à jour 3.6.24 du client Steam sur sa console portable. La date généralement consacrée aux blagues en tout genre n'entre pourtant pas en ligne de compte.
Il s'agit simplement de corriger quelques bugs et d'améliorer les performances, selon la formule dont nous avons désormais l'habitude. Mais ça ne n'est pas vraiment passé comme prévu, en témoigne les désagréments observés.
Sitôt la mise à jour déployée, plusieurs utilisateurs l'ayant installée se rendent sur les réseaux sociaux tel que Reddit pour faire part de deux problèmes importants. Le premier est plus un inconvénient qu'autre chose : la disparition des paramètres pour contrôler la vitesse de l'horloge du GPU et le TPD (Thermal Design Power, ou enveloppe thermique).
Pénible, mais dans l'absolu, on peut s'en passer le temps qu'un correctif arrive. En revanche, le deuxième bug est beaucoup plus gênant puisqu'il fait tomber le Steam Deck dans une boucle de redémarrages sans fin.
Mettez à jour votre Steam Deck pour corriger ce bug qui le rend inutilisable
Le plus étonnant, c'est que les bêta testeurs avaient remonté ces soucis à Valve, sauf que les développeurs ne les ont visiblement pas corrigé avant de proposer la mise à jour à tout le monde. Cela a poussé la firme à ressortir la même mise à jour, mais cette fois-ci sans les bugs. Vous pouvez donc dès à présent la lancer en toute tranquillité.
Lire aussi – Cette mise à jour de SteamOS pourrait changer le visage des consoles portables, voici pourquoi
En plus des corrections diverses, elle améliore quelques aspects du Steam Deck comme la clarté des informations affichées lors du téléchargement ou de l'installation d'un jeu/d'une application. Si vous faites partie de ceux qui installent les mises à jour bêta, rassurez-vous : Valve a également republié la dernière en supprimant les problèmes mentionnés ici.