Netflix : 12 mois d’abonnement à seulement 1€ ? Ne tombez pas dans le piège

Un abonnement Netflix d’un an pour un tout petit prix de 1 euro, cela vous tente ? Dommage, cela n’existe pas. Il s’agit d’une arnaque faisant croire aux utilisateurs qu’ils souscrivent à la plateforme de SVOD américaine en profitant d’une offre, mais qui vous lie en fait à un service qui vous facture 49,99 euros par mois si vous ne résiliez pas après une semaine. 

netflix abonnement

Vous avez peut-être vu passer sur votre fil Facebook une publication sponsorisée vous promettant une offre d’abonnement à Netflix de 12 mois pour seulement 1 euros. Ne cliquez pas dessus et ne souscrivez surtout pas, il s’agit d’une arnaque très bien organisée. En dehors du premier mois gratuit, sachez que le service de SVOD ne propose jamais aucune promotion. Il faut donc payer au minimum 7,99 euros par mois pour profiter du catalogue de Netflix.

Pour s’abonner à Netflix, c’est 7,99 euros par mois minimum en France

Comme le révèle Le Parisien, le lien qui vous est proposé vous renvoie vers une page avec un tuto à suivre pour profiter de la soi-disante offre. Mais si vous respectez ces étapes, vous souscrivez en fait non pas à Netflix mais à Cinematrix, une société bien connue pour ce genre d’escroquerie. « Si vous ne résiliez pas votre compte au cours de la première semaine, votre compte sera automatiquement modifié en un compte premium au prix de 49.99 euros par mois », peut-on lire dans les conditions générales du site.

Lire aussi : Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Pour piéger les utilisateurs, tout un système bien huilé est mis en place. De très nombreux faux commentaires positifs accompagnent les posts, que ce soit sur les réseaux sociaux ou sur le blog qui incite à l’inscription. « En plus il y a plein de nouvelles séries là, c’est méga cool merci à toi », peut-on lire dans les commentaires Facebook. « Clairement le meilleur bon plan de ce début d’année », indique un autre compte. « Je confirme, testé et approuvé », « 130 euros d’économies ça c’est du bon plan merci j’ai commandé et email reçu », « Bon j’avoue qu’au début je croyais que c’était une connerie mais au final j’ai bien reçu mon nouveau compte Netflix et je suis en train de regarder la Casa de Papel que j’avais jamais vu », retrouve-t-on aussi.

Des dizaines, voire des centaines de messages similaires accompagnent la publication, qui compte plus de 2000 commentaires. Un moyen de donner de la crédibilité au post et de tromper les internautes plus facilement. Surtout que sans regarder attentivement, les profils ont l’air vrai, tant au niveau des noms que des photos. Vous avez encore d’autres exemples dans la capture ci-dessous, cette fois-ci en provenance du blog qui conseille cette arnaque.

Lire aussi : Arnaque Amazon : il se fait facturer 360 euros pour un peigne acheté 3 euros

netflix arnaque

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer.  Le Wall Street Journal…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des meilleures…

Netflix veut revoir complètement son interface

Netflix pourrait changer entièrement son interface. D’après Reed Hastings, le PDG du groupe, le service de VOD pourrait à terme se rapprocher de la présentation d’un magazine. De même, l’interface devra pouvoir s’adapter aux habitudes des abonnés. On fait le point sur ce que mijote…

Pourquoi Netflix sera encore absent du Festival de Cannes en 2019

Netflix ne sera pas présent au Festival de Cannes 2019. Déjà absent en 2018 à l’événement, le service de SVOD n’a pas pu trouver d’accord avec la direction du Festival malgré des tentatives d’apaisement et de rapprochement. Netflix refuse toujours…

Comment regarder Netflix sur la TV

Abonné Netflix, vous cherchez une solution pour profiter de votre abonnement sur la TV ? Il existe plusieurs options pour streamer les films et séries de la plateforme sur la télévision du salon. Cela peut aller de la Smart TV,…