Twitter s’inspire d’iMessage sur iPhone pour améliorer les messages privés

 

Twitter est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité dans les messages privés sur le web, iOS et Android. Il est désormais possible d'ajouter une réaction parmi une sélection prédéfinie d'emojis à chaque message. Une fonctionnalité qui semble tout droit venue des iPhone, en particulier de la messagerie iMessage. 

twitter

Après avoir ajouté une fonction recherche en octobre 2019, il semble que Twitter redouble d'efforts pour améliorer sa messagerie privée. Les DM existent depuis les débuts de l'histoire de twitter, mais leur fonctionnement a longtemps prêté à confusion, débouchant sur des erreurs spectaculaires, lorsque par exemple des personnalités de premier plan se trompaient, et publiaient des tweets privés sur leur compte public. Ils sont depuis séparés dans une section dédiée, et le réseau social semble redoubler d'efforts pour améliorer l'expérience utilisateur. Il faut dire que le secteur des réseaux sociaux a vu le nombre de messageries instantanées se démultiplier, et que pour un réseau social aussi important, Twitter semble encore à la traine sur des concurrents comme Facebook.

Twitter vient ainsi de déployer une nouvelle fonctionnalité pour rendre les DM plus vivants. Tous les participants dans un fil de conversation direct pourront désormais réagir à chaque intervention via une sélection d'emojis. Twitter en explique le fonctionnement – également illustré dans l'image de Une de cet article : “pour ajouter une réaction, passez la souris sur le message et cliquez sur le bouton de réaction (un coeur avec une icône plus) ou touchez deux fois le message et choisissez un emoji depuis la popup. Vous pouvez annuler une réaction à tout moment et elle sera retirée du message pour tous les participants. Cliquez ou touchez une réaction dans une conversation pour voir qui a réagi au message”.

Lire également : Twitter vous permettra bientôt de choisir qui peut répondre à vos tweets

Ceux qui utilisent ou ont utilisé des iPhone reconnaitront immédiatement une ressemblance avec une fonctionnalité d'iMessage, la messagerie instantanée d'iOS. Il est en effet possible de réagir à n'importe quelle intervention en réalisant un appui long dessus et en choisissant un emoji. La fonctionnalité existe dans iMessage depuis iOS 10 (lancé en 2016). Quant à Twitter, ces réactions améliorées sont en cours de déploiement sur la version web, et les applications iOS et Android. Notez que si vous utilisez une réaction dans une conversation avec quelqu'un qui ne dispose pas encore de la fonctionnalité, celui-ci recevra un second message indiquant que vous avez réagi.

Source : 9to5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

donald trump twitter
Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite

Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite. Comme l’expliquent nos confrères du site Bloomberg, en cas de défaite, le milliardaire redeviendrait un utilisateur lambda, soumis aux mêmes conditions et aux mêmes sanctions que n’importe quel utilisateur. Donald Trump…

Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…

Tweet 2
Twitter : les sujets en tendance sont désormais contextualisés

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Les sujets en tendance seront maintenant contextualisés avec des courts textes ou des tweets expliquant clairement le sujet. Une manière de rendre ces tendances plus claires. Sur Twitter, il n’est pas…