Twitter : la recherche dans la messagerie privée arrive enfin sur iPhone

 

Les utilisateurs les plus actifs sur Twitter peuvent avoir une longue liste de conversations privées, ce qui les empêche d’en retrouver rapidement une en particulier. Sur iOS, l’application propose dorénavant une fonction de recherche dans la messagerie.

iPhone Twitter

Twitter a annoncé (sur Twitter, évidemment) qu’une fonctionnalité de recherche dans la messagerie privée débarquait ce 1er octobre 2019 pour tous les utilisateurs d’iOS. Cet outil, longtemps réclamé par les plus passionnés des utilisateurs, a d’abord été testé le mois dernier. Il ne fonctionnait alors qu’avec les messages récents, sans que l’on sache précisément à quelle plage temporelle Twitter faisait référence.

Pas encore de recherche du contenu dans l'ensemble des messages

Cette fonctionnalité de recherche est limitée aux noms des correspondants et des groupes de conversations. On pourra regretter qu'elle ne permette pas de rechercher un terme ou un ensemble de termes dans l'ensemble du contenu des messages et qu'il faille systématiquement entrer le nom d'un utilisateur pour retrouver le terme en question. Mais c'est toujours ça, après tout.

Lire aussi : Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Cette fonction étant maintenant officielle, elle permet de retrouver tous les correspondants, sans limite d’ancienneté des messages. Reste à espérer que Twitter continue le développement de ses applications pour apporter rapidement la même fonctionnalité à la version Android. La recherche de texte dans tout le contenu des messages serait également d’une grande aide à tous les utilisateurs qui communiquent régulièrement sur la messagerie privée du réseau social.

Dans le même temps et toujours sur iOS, Twitter a également intégré un filtre antispam dédié aux messages privés. Par défaut, les messages provenant d'inconnus sont désormais masqués par défaut, un peu à la manière de ce qui se fait sur Facebook. Vous ne recevez aucune notification vous indiquant que vous avez un nouveau message et pour les consulter, il faudra vous rendre dans la section Demandes de message de l'application.

Lire aussi : Facebook, Instagram, Twitter – 1 français sur 5 a peur de perdre son travail à cause de ses réseaux sociaux

Source : Twitter



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

donald trump twitter
Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite

Twitter pourrait bannir Donald Trump en cas de défaite. Comme l’expliquent nos confrères du site Bloomberg, en cas de défaite, le milliardaire redeviendrait un utilisateur lambda, soumis aux mêmes conditions et aux mêmes sanctions que n’importe quel utilisateur. Donald Trump…

Twitter
Twitter va bientôt permettre d’envoyer des messages vocaux en DM

Twitter teste une nouvelle fonctionnalité : les messages vocaux en privé. Cela permettrait aux utilisateurs de communiquer plus rapidement sans passer par l’écrit, comme cela se fait déjà sur Instagram ou WhatsApp. Une chose qui ne plait pas forcément à tout…

Tweet 2
Twitter : les sujets en tendance sont désormais contextualisés

Twitter a annoncé une nouvelle fonctionnalité sur son réseau. Les sujets en tendance seront maintenant contextualisés avec des courts textes ou des tweets expliquant clairement le sujet. Une manière de rendre ces tendances plus claires. Sur Twitter, il n’est pas…