Twitter : la recherche dans la messagerie privée arrive enfin sur iPhone

Les utilisateurs les plus actifs sur Twitter peuvent avoir une longue liste de conversations privées, ce qui les empêche d’en retrouver rapidement une en particulier. Sur iOS, l’application propose dorénavant une fonction de recherche dans la messagerie.

iPhone Twitter

Twitter a annoncé (sur Twitter, évidemment) qu’une fonctionnalité de recherche dans la messagerie privée débarquait ce 1er octobre 2019 pour tous les utilisateurs d’iOS. Cet outil, longtemps réclamé par les plus passionnés des utilisateurs, a d’abord été testé le mois dernier. Il ne fonctionnait alors qu’avec les messages récents, sans que l’on sache précisément à quelle plage temporelle Twitter faisait référence.

Pas encore de recherche du contenu dans l’ensemble des messages

Cette fonctionnalité de recherche est limitée aux noms des correspondants et des groupes de conversations. On pourra regretter qu’elle ne permette pas de rechercher un terme ou un ensemble de termes dans l’ensemble du contenu des messages et qu’il faille systématiquement entrer le nom d’un utilisateur pour retrouver le terme en question. Mais c’est toujours ça, après tout.

Lire aussi : Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Cette fonction étant maintenant officielle, elle permet de retrouver tous les correspondants, sans limite d’ancienneté des messages. Reste à espérer que Twitter continue le développement de ses applications pour apporter rapidement la même fonctionnalité à la version Android. La recherche de texte dans tout le contenu des messages serait également d’une grande aide à tous les utilisateurs qui communiquent régulièrement sur la messagerie privée du réseau social.

Dans le même temps et toujours sur iOS, Twitter a également intégré un filtre antispam dédié aux messages privés. Par défaut, les messages provenant d’inconnus sont désormais masqués par défaut, un peu à la manière de ce qui se fait sur Facebook. Vous ne recevez aucune notification vous indiquant que vous avez un nouveau message et pour les consulter, il faudra vous rendre dans la section Demandes de message de l’application.

Lire aussi : Facebook, Instagram, Twitter – 1 français sur 5 a peur de perdre son travail à cause de ses réseaux sociaux

Source : Twitter

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Twitter : la programmation des tweets pourrait bientôt arriver

Jane Manchun Wong est une programmeuse qui examine le code des applications en phase bêta pour révéler sur Twitter les prochaines nouveautés. Elle nous informe aujourd’hui que Twitter travaille sur la programmation des tweets depuis l’application Web. Si Twitter regorge…

Twitter en panne pendant une heure : que s’est-il passé ?

Twitter était inaccessible pendant environ une heure dans la soirée du jeudi 11 juillet 2019. Le réseau social évoque un « changement de configuration interne » comme cause du problème technique. Pour le plus grand bonheur de Donald Trump, tout est désormais…

Twitter va bientôt permettre de cacher les réponses aux tweets

Twitter va déployer dans les semaines à venir une fonctionnalité pour cacher les réponses aux tweets, à défaut de pouvoir les supprimer. Jusqu’ici, les utilisateurs ont très peu de contrôle sur les réponses aux messages publiés sur le réseau social….

Twitter : bientôt un bouton pour modifier ses tweets ?

Twitter pourrait bientôt se doter d’un bouton permettant aux utilisateurs de modifier ses tweets. Mais le réseau social réfléchit encore à la meilleure façon de donner cette possibilité aux internautes. Cette fonctionnalité doit servir à corriger une faute ou un…

Twitter se demande comment se dessine vraiment la lettre X

Twitter et ses utilisateurs se posent constamment des questions et le réseau social est devenu un espace de discussion incontournable pour de nombreux internautes. Mais les débats qui s’y trouvent ne sont pas toujours des plus importants. Parmi les derniers…