Tutoriel : rooter son Nexus 5 sans risques en quelques minutes

Alors que le dernier Google Phone conçu en partenariat avec Moutain View et LG est officiel depuis moins d’une semaine, voilà qu’arrive l’incontournable étape du root du Nexus 5, Chainfire venant tout juste de publier une méthode totalement sûre basée sur l’outil CF- Auto-Root. Pas de longues étapes à suivre ni de manipulation ardue mais juste une petite méthode simple que nous allons vous expliquer, en détails, ci-dessous.

A noter que bien que cette opération soit sans risque, elle ne peut réalisée à la légère, celle-ci annulant malheureusement la garantie de votre smartphone. A n’effectuer, par conséquent, que si vous êtes certain que les possibilités de personnalisation dont vous disposerez à l’issue de ce root de votre Nexus 5 sont prioritaires au fait de disposer d’un appareil sous garantie.

Comment rooter votre Nexus 5 en toute sécurité

ATTENTION : Bien que la manipulation décrite dans notre tutoriel soit simple et théoriquement sans risques, ni Phonandroid ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages causés à l’appareil.

Pré-requis

Avant de rooter votre Nexus 5, pensez bien à effectuer une sauvegarde complète de vos données.

Tutoriel

Si vous êtes sous Windows :

Si vous êtes sous Mac OS :

Enfin, si vous êtes sous Linux :

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à la poster ci-dessous, en commentaire. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre. Toutefois, il semble improbable que vous rencontriez le moindre problème avec cette méthode.

Meilleur prix :

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web