Tutoriel : PS4 Remote Play, comment l’utiliser sur tous les smartphones !

Maj. le 6 janvier 2015 à 9 h 58 min

Le PS4 Remote Play permet à l’origine de jouer à la PlayStation 4 depuis sa PS Vita. Depuis, l’option a été étendue aux derniers appareils Android de Sony exclusivement. Mais des petits malins ont trouvé comment exploiter la fonction de streaming de la PS4 à tous les smartphones sous Android. Nous vous proposons le tutoriel avec toutes les infos nécessaires pour y arriver.

Notons que la méthode proposée ne nécessite même plus d’avoir un appareil rooté, contrairement aux précédentes manipulations pour arriver à ses fins. Il n’y a donc plus aucune raison de passer à côté du streaming de PlayStation 4 sur son smartphone.

PS4 Remote Play, le tutoriel pour tous les smartphones !

Pour rappel, notre tutoriel est basé sur les dernières recherches de TheScriptKitty qui officie sur les forums XDA. Grâce à lui, le PS4 Remote Play est désormais accessible à tous les smartphones avec Android 2.2 au minimum et n’est plus seulement réservé aux appareils Xperia.

Prérequis

  • Avoir une PlayStation 4 avec la dernière mise à jour (2.03 actuellement).
  • Avoir désinstallé toute version de l’application PlayStation sur son smartphone.

Comment installer et utiliser le PS4 Remote Play sur son smartphone

  • Installer RemotePlayPortV0.7.0, l’application modifiée téléchargée précédemment.
  • Activer le WiFi.
  • Lancer l’application Remote Play désormais parmi les applications de votre smartphone.
PS4 Remote Play Application
  • Rendez-vous dans les paramètres, puis dans « Connexion » et renseigner votre compte PlayStation Network ainsi que votre mot de passe.
  • Revenez sur le premier écran de l’application et cliquer sur Suivant.
PS4 Remote Play, l'interface
  • Si la recherche automatique qui se lance ensuite n’aboutit pas, alors ignorer-la.
PS4 Remote Play, connexion à la PS4
  • Facultatif : il faut alors appareiller la PlayStation 4 manuellement. Il suffit de suivre les informations affichées à l’écran et bien renseigner la suite de chiffres aléatoires indiqués sur l’écran de la PS4.
PS4 Remote Play, l'appareillage
  • Après l’enregistrement, vous devriez être relié à votre PS4.
  • Enjoy !

A vous les joies du streaming PS4 depuis votre smartphone préféré. Sur mon appareil (OnePlus One à jour sous CyanogenMod 11S) en WiFi, j’ai néanmoins observé de nombreuses déconnexions alors que la même configuration avec une PS Vita est très stable. Ce souci mis à part, tout est fonctionnel. N’hésitez pas à nous donner vos impressions dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Comment rooter le Galaxy Note 9

Vous possédez un Samsung Galaxy Note 9 ? Une nouvelle méthode extrêmement simple existe si vous souhaitez le rooter, que ce soit pour personnaliser votre smartphone à l’extrême ou pour installer une ROM alternative comme LineageOS, Paranoid Android ou AOKP….