Tutoriel : PS4 Remote Play, comment l’utiliser sur tous les smartphones !

Maj. le 6 janvier 2015 à 9 h 58 min

Le PS4 Remote Play permet à l’origine de jouer à la PlayStation 4 depuis sa PS Vita. Depuis, l’option a été étendue aux derniers appareils Android de Sony exclusivement. Mais des petits malins ont trouvé comment exploiter la fonction de streaming de la PS4 à tous les smartphones sous Android. Nous vous proposons le tutoriel avec toutes les infos nécessaires pour y arriver.

Notons que la méthode proposée ne nécessite même plus d’avoir un appareil rooté, contrairement aux précédentes manipulations pour arriver à ses fins. Il n’y a donc plus aucune raison de passer à côté du streaming de PlayStation 4 sur son smartphone.

PS4 Remote Play, le tutoriel pour tous les smartphones !

Pour rappel, notre tutoriel est basé sur les dernières recherches de TheScriptKitty qui officie sur les forums XDA. Grâce à lui, le PS4 Remote Play est désormais accessible à tous les smartphones avec Android 2.2 au minimum et n’est plus seulement réservé aux appareils Xperia.

Prérequis

  • Avoir une PlayStation 4 avec la dernière mise à jour (2.03 actuellement).
  • Avoir désinstallé toute version de l’application PlayStation sur son smartphone.

Comment installer et utiliser le PS4 Remote Play sur son smartphone

  • Installer RemotePlayPortV0.7.0, l’application modifiée téléchargée précédemment.
  • Activer le WiFi.
  • Lancer l’application Remote Play désormais parmi les applications de votre smartphone.
PS4 Remote Play Application
  • Rendez-vous dans les paramètres, puis dans « Connexion » et renseigner votre compte PlayStation Network ainsi que votre mot de passe.
  • Revenez sur le premier écran de l’application et cliquer sur Suivant.
PS4 Remote Play, l'interface
  • Si la recherche automatique qui se lance ensuite n’aboutit pas, alors ignorer-la.
PS4 Remote Play, connexion à la PS4
  • Facultatif : il faut alors appareiller la PlayStation 4 manuellement. Il suffit de suivre les informations affichées à l’écran et bien renseigner la suite de chiffres aléatoires indiqués sur l’écran de la PS4.
PS4 Remote Play, l'appareillage
  • Après l’enregistrement, vous devriez être relié à votre PS4.
  • Enjoy !

A vous les joies du streaming PS4 depuis votre smartphone préféré. Sur mon appareil (OnePlus One à jour sous CyanogenMod 11S) en WiFi, j’ai néanmoins observé de nombreuses déconnexions alors que la même configuration avec une PS Vita est très stable. Ce souci mis à part, tout est fonctionnel. N’hésitez pas à nous donner vos impressions dans les commentaires.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Amazon Echo : comment désactiver le micro pour ne plus être écouté

Amazon Echo écoute, comme les autres enceintes connectées, en permanence ce que vous dites, dans l’attente du mot magique qui déclenche un deuxième niveau d’écoute permettant de lancer une vraie commande vocale. Ces enceintes ne sont pas censées espionner les…

Comment télécharger une vidéo Facebook

Envie de télécharger une vidéo Facebook ? Le réseau social ne permet pas de télécharger officiellement des vidéos que vous n’avez pas vous-même mises en ligne. Il existe pourtant une astuce toute simple qui permet de contourner cette interdiction, sans…

Comment supprimer définitivement un compte Facebook

Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

Comment supprimer un compte Google+

Vous souhaitez supprimer un compte Google+ ? Dans ce tutoriel rapide nous vous expliquons comment réaliser l’opération en un tournemain et récupérer en prime toutes vos données avant la fermeture définitive du réseau social en août 2019. Google+ n’a jamais…