PS4 Remote Play est maintenant possible sur tous les appareils Android 4.0

Maj. le 8 novembre 2018 à 15 h 04 min

Grâce au savoir faire d’un développeur, la limitation du Remote Play est tombée, et il sera désormais possible d’utiliser la fonctionnalité sur tous les appareils tournant sur Android 4.0 et supérieur.

ps4 remote play compatible tous smartphones

Lors de l’IFA 2014, Sony nous a présenté l’extension de son principe Remote Play à destination de sa gamme Xperia. Ainsi, cette fonction qui concernait déjà la console portable Vita était désormais accessible depuis un Xperia Z3, Z3 Tablet ou Z3 compact.

Malheureusement, le constructeur, qui a le bon sens de vouloir que l’on se fournisse chez lui, a limité le principe à ces trois appareils, ce qu’on aurait du mal à lui reproché, puisqu’il essaye, comme tous les géants, de créer un écosystème.

Sauf que dans notre monde hautement numérique, il y a toujours un geek quelque part pour faire tomber les barrières. Ainsi, un développeur a permis de faire usage de la fonctionnalité sur n’importe quel appareil, à condition qu’il fasse tourner Android 4.0 ou supérieur. Ainsi, notre cher développeur vient de multiplier le nombre d’appareils compatible par un nombre qui est inconnu tant il est grand !

remote play ps4 hack

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, pour utiliser le PS4 Remote Play, il faut se munir du GCM10 Game Controller Mount, qui est ni plus ni moins une manette DualShock 4 avec un support lui permettant de se connecter à l’appareil Xperia (et aujourd’hui bien plus).

Mais comment on fait ?

Alors évidemment, ça ne va pas être aussi simple que si vous aviez du matériel Xperia, mais ça vous donnera la sensation d’être un pirate informatique hyper classe, alors que vous ne ferez que suivre des instructions pas à pas. Vous vous rendrez donc sur le lien en bas de page tout devrait bien se passer.

Après quelques manipulations et une sensation mélangée d’angoisse terrible et d’espoir infantile, vous serez à même de profiter de votre PS4 du fond de votre lit, ce qui du point de vue du cerveau n’est pas bon du tout. Mais je ne suis qu’un modeste messager, et mon rôle était de vous informer.

 

Mode d’emploi

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pas de PS5 en 2019 ? Sony absent de l’E3 2019

PlayStation ne tiendra aucun événement, conférence ou stand à l’E3 2019 et sera aux abonnés absents du mondial du jeu vidéo, a fait savoir Sony. Une décision inattendue qui fait beaucoup jaser dans l’industrie vidéoludique et la communauté PlayStation. Alors…

PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.