Tutoriel : comment changer le moteur de recherche par défaut sous Chrome

L’un des gros avantages offerts par la version mobile de Chrome c’est qu’elle permet d’effectuer des recherches directement à partir de la barre d’adresse. Or, Android et lui appartenant tous les deux à Google, il est tout à fait logique que ce dernier soit le moteur de recherche par défaut du navigateur. Sauf que comme Google ne cherche pas à interdire ou à dissuader ses utilisateurs d’utiliser les services de la concurrence,  il est très facile de remplacer le moteur de recherche par défaut par votre préféré.

Chrome changer moteur recherche
Modifier le moteur de recherche par défaut de Chrome.

Vous souhaitez utiliser un autre moteur que celui de Google, lorsque vous effectuez une recherche directement à partir de Chrome ? Pas besoin de rooter l’appareil, ni d’effectuer de lourdes manipulations puisque l’option se trouve au sein même des paramètres du navigateur. Voici comment procéder.

1. Lancez le navigateur Chrome puis cliquez sur l’icône « trois points » en haut à droite pour accéder aux paramètres de l’application.

paramètres navigateur Chrome

2. Une fois dans le menu principal des paramètres, cliquez sur l’option « Moteur de recherche ». Google est sélectionné par défaut.

moteur recherche Chrome

4. Trois options vous sont offertes : Google, Bing et Yahoo France. Sélectionnez le moteur de recherche de votre choix et le tour est joué.

changer moteur de recherche par défaut Chrome

Généralement, la plupart des utilisateurs de smartphones ou tablettes Android préfèrent effectuer leurs recherches à partir de Google. Néanmoins, lorsqu’on est habitué à un service concurrent sur PC, on apprécie de pouvoir continuer à l’utiliser sur son mobile.

A noter que le fait d’opter pour un autre moteur de recherche ne modifiera strictement rien au niveau de Google Search et de Google Now qui continueront à exécuter vos requêtes à partir de Google.com. Enfin, si vous utilisez la version beta de Chrome, sachez que la démarche est exactement la même.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tutos !
Shadow : tout savoir sur le PC du futur dans le cloud

Shadow est une entreprise française ayant misé sur le cloud comptine : elle met à disposition un PC dernier cri à distance moyennant un abonnement mensuel. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le PC du futur.