Tinder : un film sur l’application de rencontre arrive sur Netflix, découvrez la bande-annonce

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 17 min

Tinder, la célèbre application de rencontre sera l’objet d’un film diffusé sur Netflix. Le film, Newness, avait été présenté au festival américain Sundance en janvier 2017, avant d’être choisi par Netflix pour rejoindre son catalogue. Voici la première bande annonce, mise en ligne le 4 octobre 2017 !

tinder

Vous connaissez tous Tinder, la célèbre application de rencontre dans laquelle on swipe des profils dans l’espoir de matcher ? Et bien l’application de rencontres sera prochainement l’objet d’un film sur Netflix, baptisé Newness. Le film parle de tourtereaux, bien sûr, autour de la vingtaine, Martin (Nicholas Hoult) et Gabi (Laia Costa), et bien sûr ça tourne mal. L’application, Winx dans le film, est le miroir de celle qui se trouve peut-être dans votre smartphone. Miroir à plus d’un titre de l’impact de ce genre d’applications dans notre vie sentimentale.

Un film sur Tinder débarque bientôt sur Netflix, découvrez la bande-annonce

Les deux protagonistes finissent par supprimer l’application, puis se retrouvent dans une situation sentimentale encore plus chaotique. Le réalisateur Drake Doremus tente de poser la question : combien de temps peut-on se projeter en permanence dans la quête constante de nouveauté ? Un sujet très contemporain… On ne sait pas vraiment encore ce que vaudra cet essai, mais le pedigree de Drake Doremus, qui avait déjà gagné le prix du grand jury au festival du film Sundance, est plutôt un gage de confiance.

Reste qu’il est assez frappant de voir comment les nouveautés très rapides de ces dernières années, poussées par la démocratisation des smartphones, peuvent avoir un impact de la société, peut-être jusqu’à notre façon de nous aimer. Et vous, comment faisiez-vous avant que les applications telles que Tinder débarquent sur votre smartphone ? On vous laisse regarder la bande annonce de Newness – pour l’instant, Netflix n’a pas annoncé de date de sortie, mais il devrait se retrouver dans les prochains mois sur la plateforme de streaming.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix va lancer un abonnement moins cher dans certains pays

Reed Hastings, le patron de Netflix, a annoncé à Bloomberg qu’un abonnement moins cher sera lancé dans certains pays. Le but serait d’accélérer le recrutement d’abonnés. Mais le patron n’a pas précisé de date ou de liste de pays qui…