TikTok lance un nouvel effet qui utilise le LiDAR des iPhone 12 Pro

 

TikTok utilise enfin la technologie LiDAR proposée par les iPhone 12 Pro et Pro Max et dévoile un tout nouvel effet des plus convaincants. Sur la vidéo postée sur le compte Twitter du réseau social, on constate notamment que les éléments s'intègrent parfaitement à leur environnement. À quelques exceptions près, l'effet est disponible dans les pays du monde entier.

TikTok

On commence enfin à constater de quoi est capable la technologie LiDAR. TikTok, l'application la plus téléchargée de 2020 devant Facebook, a dévoilé sur son compte Twitter un tout nouvel effet de réalité augmentée s'appuyant sur la technologie présente sur les iPhone 12 Pro et Pro Max. Celui-ci peut être utilisé simplement en cliquant sur le signe + puis en se rendant dans “Nouveaux effets”.

Grâce au scanner des smartphones, le réseau social chinois est capable d'intégrer des éléments 3D dans des environnements organiques de manière très réaliste. Dans la vidéo de présentation, des confettis s'envolent avant de venir se poser sur la personne ainsi que sur les différents meubles de la pièce. Lorsque la personne sort du champ, les confettis tombent sur le sol et restent immobiles si jamais la caméra se déplace.

TikTok se sert enfin du scanner LiDAR pour ses effets

Grâce à ses capacités de calcul poussées, le capteur LiDAR peut donc mesurer précisément la taille des gens, mais aussi permettre le développement d'effets de réalité augmentée bluffants. Snapchat a ainsi été la première application à proposer des filtres où l'on voit de la végétation pousser autour de la personne ainsi que sur les murs et les meubles présents dans une pièce. Le réseau social chinois déclare quant à elle être “excitée à l'idée de développer de nouveaux effets innovants pour 2021”.

Le supposé bannissement de TikTok des États-Unis n'a visiblement pas empêché le réseau social de travailler sur de nouvelles fonctionnalités pour ses membres. Une aubaine pour Apple, qui prévoit d’équiper tous les iPhone 13 d’un capteur LiDAR après en avoir fait un des arguments de vente principaux de l'iPhone 12. Les nouveaux effets de TikTok sont disponibles dès aujourd'hui dans le monde entier. Il semblerait toutefois que certains pays n'y aient pas accès.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
whatsapp
WhatsApp partagera quand même certaines données avec Facebook en France

WhatsApp devrait tout de même partager certaines données personnelles d’utilisateurs en France avec Facebook après l’acceptation des nouvelles conditions d’utilisation. Des représentants du groupe l’ont confirmé à un journaliste de BFM TV. Facebook nous l’a assuré la semaine dernière par…

twitter fake news trump
Twitter : 73% de fake news en moins depuis l’exclusion de Donald Trump

Twitter s’est finalement résolu à bannir Donald Trump. Cette décision a eu un impact significatif sur la quantité de fausses informations qui polluent la plateforme. Depuis l’éviction du président sortant, le nombre de fake news partagées sur le réseau social a en effet baissé…

snapchat bannit trump
Snapchat bannit définitivement Donald Trump pour incitation à la violence

Snapchat a à son tour pris des mesures à l’encontre de Donald Trump. Le président américain a été définitivement interdit d’accès à son compte ce mercredi. La décision fait suite aux réactions similaires d’autres réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter…

twitch suspend compte donald trump
Twitter suspend indéfiniment le compte de Donald Trump

Twitter vient de suspendre “de façon permanente” le compte de Donald Trump. Craignant de nouvelles incitations à la violence, le réseau social a décidé de mettre ses menaces à exécution. Le président sortant s’est rapidement tourné vers le profil officiel…

trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…