iPhone 13 : Apple prévoit d’équiper tous les modèles d’un capteur LiDAR

 

Apple pourrait bien équiper tous les iPhone 13 de capteurs LiDAR. La technologie, introduite avec le dernier iPad Pro et étendue sur les iPhone 12 Pro et Pro Max, se retrouverait même sur plusieurs autres appareils dans les années à venir. Les constructeurs de smartphones Android s'intéresseraient eux aussi au fameux scanner.

iPhone 12 LiDAR

Apple a de grandes ambitions pour son capteur LiDAR. La technologie, qui permet aux iPhone 12 Pro et Pro Max de mesurer précisément la taille des gens, n'est pour l'heure pas présente sur les iPhone 12 et 12 Mini. Il semblerait que cela s'apprête à changer sur les prochains flagships de la firme de Cupertino. En effet, de nouvelles informations indiquent que cette dernière prévoit d'inclure un scanner LiDAR à l'ensemble des iPhone 13.

Cette décision suivrait la même stratégie d'Apple concernant les écrans OLED. Seuls les iPhone 11 Pro et Pro Max en ont été équipés, tandis que tous les iPhone 12 en ont bénéficié à leur sortie. De plus, la technologie a été l'un des arguments de vente majeurs énoncés par le constructeur lors de la présentation de ses derniers smartphones, ainsi que de celle du dernier iPad Pro. Il paraît donc logique que les futurs appareils proposent à leur tour cette fonctionnalité.

À lire également : iPhone 13 – Apple aurait enfin trouvé comment réduire la taille de l’encoche

D'autres appareils Apple pourraient s'équiper d'un capteur LiDAR

Les capteurs LiDAR utilisés par Apple sont fabriqués par Sony, avec laquelle la firme à la pomme a signé un contrat de trois ans. Il est donc possible que cette dernière étende la technologie à d'autres appareils. La compagnie a d'ores et déjà déposé un brevet pour les Apple Glass, qui auraient un mode “vision nocturne” grâce au scanner.

Les lunettes ne seraient pas les seuls à profiter du dispositif. Le projet Titan mené par Apple a en effet pour ambition d'intégrer le capteur LiDAR à des voitures autonomes. Du côté d'Android, plusieurs constructeurs, Samsung en tête, se penchent à leur tour sur la technologie pour leurs prochains smartphones. La firme de Cupertino pourrait quant à elle présenter les quatre iPhone 13 attendus en septembre 2021, conformément à ses habitudes.

Source : DigiTimes



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !