Test Alfawise BT-200 : une barre de son attrayante à prix mini

test alfawise bt-200

Voici notre test de la barre de son Alfawise BT-200 fonctionnant en Bluetooth et en filaire. Cet appareil bénéficie également d’une batterie lui octroyant une certaine autonomie. Nous faisons un point complet sur cette barre, qualité du son, design, prix et disponibilité.

test alfawise bt-200

Alfawise est une marque proposant de multiples produits connectés ou non, action cam, projecteur, box Android, haut-parleur et même des robots-aspirateurs et autres ustensiles de cuisine. Nous proposons aujourd’hui un test sur la barre de son Bluetooth Alfawise. Cette dernière se distingue par le fait qu’elle dispose d’une batterie intégrée. Nous faisons un point complet sur ce produit.

Test vidéo

Dans la boîte

test alfawise bt-200

En termes d’accessoires nous avons droit à une télécommande, un câble micro USB pour brancher ou recharger la barre de son, des câbles RCA ainsi qu’un manuel d’utilisateur. On note l’absence d’un chargeur, il faudra donc s’en procurer un ou utiliser celui fourni avec un autre appareil comme un smartphone ou une tablette par exemple.

Fiche technique

 Fiche technique Alfawise BT-200
Dimensions55 x 5 x 5 cm
Poids0,63 kg
Plage de fréquence20Hz - 20KHz
Composition4 haut-parleurs
ConnectiqueMicroUSB, SPDIF, jack 3.5, Bluetooth 4.1 (A2DP, AVRCP, HSP et HF )
Puissance4 x 5 W
SNR80 dB
Batterie2000 mAh
Impédance
ColorisNoir
Prix35 €

Les dimensions exactes de la barre de son sont de 55 x 5 x 5 cm et son poids est de 0,63 kg. Elle est constituée de 4 haut-parleurs et le constructeur communique sur une plage de fréquence s’étalant de 20Hz à 20KHz. L’appareil est compatible avec le Bluetooth 4.1 et peut se brancher à un équipement de façon filaire.

Installation et design

test alfawise bt-200

La barre de son arbore un design plutôt quelconque et vêtu d’un plastique noir brillant. Le fabricant ne propose pas de vis pour l’accrocher sur un mur contrairement à la Xiaomi Mi TV Soundbar que nous avions déjà eu l’occasion de tester. Il y a deux pieds en caoutchouc juste en dessous de l’appareil pour le poser sur son meuble TV. Ce dispositif offre suffisamment d’adhérence pour ne pas glisser accidentellement. La barre se fond parfaitement dans le décor.

test alfawise bt-200

La façade de la barre de son Alfawise BT-200 est composée de deux grilles en plastiques séparés par un petit bloc où est logé le témoin lumineux de charge. Sur le dessus nous constatons la présence de plusieurs boutons : bouton ON/OFF, modes, play et pause, volume – et +.
À l’arrière nous retrouvons une prise micro USB, un port jack, un emplacement micro SD et les prises AV. La connectique est un peu moins généreuse que d’autres barres de son, mais cela devrait suffire à bon nombre de consommateurs. L’appairage en Bluetooth au smartphone se fait simplement au lancement de l’appareil une voix demande de procéder à la connexion.

test alfawise bt-200

Qualité de son et performances

test alfawise bt-200

Le son stéréo se montre convaincant dans les médiums et les aigus, mais nous restons sur notre faim concernant les basses. Nous avons affaire à un produit d’entrée de gamme et compte tenu de son prix que nous développerons dans le chapitre suivant, l’Alfawise BT-200 semble faire correctement son job. Le constat sur la qualité du son est aussi valable pour une utilisation en intérieur qu’à l’extérieur.

La barre de son Alfawise BT-200 dispose d’une batterie d’une capacité de 2000 mAh lui conférant entre 2 à 3 heures d’autonomie. Le SNR (rapport signal-bruit) est de 80 dB selon le constructeur. Nous notons une certaine latence en Bluetooth, pour regarder un film il sera vivement conseillé d’utiliser un câble pour ne pas être impacté pour ce phénomène. Naturellement pour écouter de la musique ce n’est guère gênant.

Prix et disponibilité

Le produit est disponible sur les sites d’imports, Gearbest propose cet appareil actuellement pour 35 euros. C’est très abordable compte tenu des qualités de ce produit. Certes, il est loin d’être parfait et ne conviendra certainement pas aux audiophiles, mais pour une barre de son d’entrée de gamme c’est vraiment un excellent choix.

NOTRE AVIS

La barre de son Alfawise BT-200 est un appareil d’entrée de gamme intéressant qui trouvera sa place facilement sur un meuble de TV. Cet appareil ne pourra pas remplacer un vrai kit Home Cinéma, mais se montrera dans tous les cas plus intéressant que la plupart des systèmes audio embarqués dans nos TV. Son design est quelconque et nous apprécions son côté nomade bien que la batterie propose une autonomie un peu faiblarde selon nous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Xperia 10 Plus : quand Sony fait son cinéma

En 2019, Sony a choisi de se démarquer. Le japonais lance trois nouveaux smartphones équipés d’un écran 21:9, le format utilisé au cinéma. Nous avons testé le Xperia 10 Plus, son modèle milieu de gamme. Découvrez nos impressions.

Test du Galaxy S10 de Samsung : for me, formidable

Pour les 10 ans de la gamme Galaxy, Samsung a lancé quatre smartphone : le Galaxy Fold, son modèle pliable, le Galaxy S10en, le S10 et le S10 Plus. Nous avons testé le Galaxy S10 pendant plusieurs jours, découvrez toutes nos impressions.

Test Xiaomi Redmi Note 7 : du haut niveau pour 200euros

Quelques jours après le MWC de Barcelone et l’annonce du Xiaomi Mi 9, le constructeur chinois a remis le couvert. Avec le Redmi Note 7, la marque s’attaque au marché d’entrée de gamme. Commercialisé à 199 euros, le dernier né…

Test du Xiaomi Mi 9 : corps d’athlète, cerveau de génie

Dévoilé en Chine puis annoncé pour l’Europe à Barcelone, le Xiaomi Mi 9 est le premier smartphone équipé du processeur Snapdragon 855. Mais sa puissance est-elle son seul atout ? Nous l’avons testé pendant plusieurs jours. Voici notre verdict.

Test de la Shadow Ghost : faut-il craquer pour le PC du futur ?

Annoncée le 27 février 2019, la Shadow Ghost fait figure de PC du futur. Elle permet d’accéder au service Shadow, un PC dans le cloud. Nous avons pu tester la Ghost pendant plusieurs semaines. Faut-il craquer pour cette box avant-gardiste ? Découvrez notre test complet.

Test du Meizu 16th : le retour inattendu !

Pour fêter son retour en France, Meizu lance le Meizu 16th. Derrière ce nom se cache un condensé de technologie pour un prix abordable. Découvrez notre test complet du Meizu 16th.

Test du Nokia 8.1 : le petit prince du milieu de gamme

Après une année 2018 réussie, Nokia attaque 2019 avec un Nokia 8.1 prometteur. Annoncé comme la référence photo de la marque, ce nouveau modèle a bien d’autres atouts dans son jeu. Nous avons eu l’occasion de l’utiliser pendant quelques jours. Découvrez notre test complet !

Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Test Dell G5 15 : le colosse aux pieds d’argile

Les Dell G5 15 viennent prendre le relais des Inspiron 7000 15 sur la gamme gaming du constructeur américain. Plus abordables que les Alienware, ils permettent de faire tourner des jeux récents dans de bonnes conditions sans avoir à se…

Test du Xiaomi Mi 8 Lite : entre gâchis et frustration

Après les Xiaomi Mi 8 et Mi 8 Pro, le constructeur chinois lance son Mi 8 Lite. Comme son nom l’indique, ce modèle sorti fin 2018 est une version allégée des deux haut de gamme. Commercialisé à 270 euros, il est un concurrent direct…