Test Alfawise BT-200 : une barre de son attrayante à prix mini

test alfawise bt-200

Voici notre test de la barre de son Alfawise BT-200 fonctionnant en Bluetooth et en filaire. Cet appareil bénéficie également d’une batterie lui octroyant une certaine autonomie. Nous faisons un point complet sur cette barre, qualité du son, design, prix et disponibilité.

test alfawise bt-200

Alfawise est une marque proposant de multiples produits connectés ou non, action cam, projecteur, box Android, haut-parleur et même des robots-aspirateurs et autres ustensiles de cuisine. Nous proposons aujourd’hui un test sur la barre de son Bluetooth Alfawise. Cette dernière se distingue par le fait qu’elle dispose d’une batterie intégrée. Nous faisons un point complet sur ce produit.

Test vidéo

Dans la boîte

test alfawise bt-200

En termes d’accessoires nous avons droit à une télécommande, un câble micro USB pour brancher ou recharger la barre de son, des câbles RCA ainsi qu’un manuel d’utilisateur. On note l’absence d’un chargeur, il faudra donc s’en procurer un ou utiliser celui fourni avec un autre appareil comme un smartphone ou une tablette par exemple.

Fiche technique

 Fiche technique Alfawise BT-200
Dimensions55 x 5 x 5 cm
Poids0,63 kg
Plage de fréquence20Hz - 20KHz
Composition4 haut-parleurs
ConnectiqueMicroUSB, SPDIF, jack 3.5, Bluetooth 4.1 (A2DP, AVRCP, HSP et HF )
Puissance4 x 5 W
SNR80 dB
Batterie2000 mAh
Impédance
ColorisNoir
Prix35 €

Les dimensions exactes de la barre de son sont de 55 x 5 x 5 cm et son poids est de 0,63 kg. Elle est constituée de 4 haut-parleurs et le constructeur communique sur une plage de fréquence s’étalant de 20Hz à 20KHz. L’appareil est compatible avec le Bluetooth 4.1 et peut se brancher à un équipement de façon filaire.

Installation et design

test alfawise bt-200

La barre de son arbore un design plutôt quelconque et vêtu d’un plastique noir brillant. Le fabricant ne propose pas de vis pour l’accrocher sur un mur contrairement à la Xiaomi Mi TV Soundbar que nous avions déjà eu l’occasion de tester. Il y a deux pieds en caoutchouc juste en dessous de l’appareil pour le poser sur son meuble TV. Ce dispositif offre suffisamment d’adhérence pour ne pas glisser accidentellement. La barre se fond parfaitement dans le décor.

test alfawise bt-200

La façade de la barre de son Alfawise BT-200 est composée de deux grilles en plastiques séparés par un petit bloc où est logé le témoin lumineux de charge. Sur le dessus nous constatons la présence de plusieurs boutons : bouton ON/OFF, modes, play et pause, volume – et +.
À l’arrière nous retrouvons une prise micro USB, un port jack, un emplacement micro SD et les prises AV. La connectique est un peu moins généreuse que d’autres barres de son, mais cela devrait suffire à bon nombre de consommateurs. L’appairage en Bluetooth au smartphone se fait simplement au lancement de l’appareil une voix demande de procéder à la connexion.

test alfawise bt-200

Qualité de son et performances

test alfawise bt-200

Le son stéréo se montre convaincant dans les médiums et les aigus, mais nous restons sur notre faim concernant les basses. Nous avons affaire à un produit d’entrée de gamme et compte tenu de son prix que nous développerons dans le chapitre suivant, l’Alfawise BT-200 semble faire correctement son job. Le constat sur la qualité du son est aussi valable pour une utilisation en intérieur qu’à l’extérieur.

La barre de son Alfawise BT-200 dispose d’une batterie d’une capacité de 2000 mAh lui conférant entre 2 à 3 heures d’autonomie. Le SNR (rapport signal-bruit) est de 80 dB selon le constructeur. Nous notons une certaine latence en Bluetooth, pour regarder un film il sera vivement conseillé d’utiliser un câble pour ne pas être impacté pour ce phénomène. Naturellement pour écouter de la musique ce n’est guère gênant.

Prix et disponibilité

Le produit est disponible sur les sites d’imports, Gearbest propose cet appareil actuellement pour 35 euros. C’est très abordable compte tenu des qualités de ce produit. Certes, il est loin d’être parfait et ne conviendra certainement pas aux audiophiles, mais pour une barre de son d’entrée de gamme c’est vraiment un excellent choix.

NOTRE AVIS

La barre de son Alfawise BT-200 est un appareil d’entrée de gamme intéressant qui trouvera sa place facilement sur un meuble de TV. Cet appareil ne pourra pas remplacer un vrai kit Home Cinéma, mais se montrera dans tous les cas plus intéressant que la plupart des systèmes audio embarqués dans nos TV. Son design est quelconque et nous apprécions son côté nomade bien que la batterie propose une autonomie un peu faiblarde selon nous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Realme 3 Pro : la nouvelle référence des smartphones à 200 euros

Realme débarque en France avec un premier modèle baptisé Realme 3 Pro. La nouvelle marque chinoise attaque le marché par le bas avec un modèle à 199 euros. Comme ses concurrents, le constructeur mise sur un excellent rapport qualité-prix. Nous avons testé le Realme 3 Pro pendant quelques jours. Découvrez nos impressions.

Test du Zenfone 6 : Asus revient en force

En difficulté sur le marché des smartphones, Asus revient avec un Zenfone 6 original. Equipé d’une caméra rotative unique au monde, il intègre également tous les standards de 2019. Nous avons eu la chance de le tester pendant plusieurs semaines. Découvrez notre avis.

Test du OnePlus 7 : et si la vraie star c’était lui ?

Après le OnePlus 7 Pro, le constructeur chinois lance le OnePlus 7. Plus abordable, ce modèle n’en est pas moins séduisant. Nous l’avons utilisé pendant plusieurs jours. Découvrez notre test complet !

Test du Honor 20 : du neuf avec du View

Honor a dévoilé sa nouvelle gamme Honor 20. Nous avons utilisé en avant-première le plus abordable des deux modèles présentés. Découvrez notre test complet du Honor 20.

Prise en main du Honor 20 Pro : cap sur la photo !

Très attendu, le Honor 20 Pro est désormais officiel. Honor a dévoilé son arme pour lutter contre le 7 Pro de OnePlus, le Mi 9 de Xiaomi ou encore le Zenfone 6 d’Asus. La marque met avant la qualité photo…

Prise en main du Zenfone 6 : Asus crée la surprise !

Asus revient en force avec le Zenfone 6. Son nouveau smartphone haut de gamme intègre un appareil photo rotatif inédit sur le marché. Lors d’un reportage à Taiwan, nous avons pu prendre en main le Zenfone 6 en avant-première.

Test du OnePlus 7 Pro : OnePlus atteint les sommets

OnePlus lance le OnePlus 7 Pro, un smartphone truffé de technologies dernier cri. La marque qui monte souhaite rivaliser avec les ténors du marché ultra-premium que sont Samsung ou Apple. Objectif atteint ? Nous l’avons testé.

Test du P Smart Plus 2019 : la valeur sûre de Huawei à moins de 300 euros

Huawei lance le P Smart Plus 2019, une version revue et corrigée de son smartphone à succès lancé en 2018. Le constructeur adopte l’encoche « goutte d’eau » et le triple capteur photo. Suffisant pour rivaliser avec les ténors de ce segment ? Réponse dans notre test complet !

Test du Honor 20 Lite : le principal, c’est l’essentiel

Quelques semaines avant le lancement de son Honor 20, le constructeur chinois, désormais numéro 5 mondial, lance le Honor 20 Lite. Cette version allégée aux saveurs d’apéritif réunit les standards de 2019 pour moins de 300 euros. Nous l’avons testé.

Test du Dell XPS 13 (2019) : l’ultrabook parfait

Dévoilé lors du CES 2019, le Dell XPS 13 (9380) est une version améliorée du modèle précédent, avec un processeur plus puissant et quelques raffinements design, en particulier un nouveau coloris blanc givré et la webcam qui passe sur la…