Test Xiaomi Mi TV SoundBar : une barre de son surpuissante

Voici notre test de la Xiaomi Mi TV SoundBar, une barre de son puissante et bien fournie au niveau de la connectique. Ce partenaire idéal pour les téléviseurs et également capable de se connecter en Bluetooth à votre compagnon de poche ou tout autre appareil. Nous faisons un point complet sur cette barre, qualité du son, design, prix et disponibilité.

Le constructeur est un fabricant de produits électroniques en tout genre et propose notamment des produits destinés aux audiophiles, des casques High-Res, plusieurs gammes d’écouteurs, des enceintes Bluetooth et aussi des barres de son. L’une d’entre elles attire particulièrement notre attention et nous avons décidé d’en proposer le test.

Notre test en vidéo

Dans la boîte

La barre de son Mi TV SoundBar est livrée avec des vis, un câble d’alimentation avec son chargeur, un manuel utilisateur et un câble SPDIF. Il faudra se contenter du chinois pour suivre les instructions, ce qui ne facilite pas la tâche. Heureusement la barre de son est facile à installer.

Fiche technique

 Fiche technique Xiaomi Mi TV SoundBar
Dimensions83 x 7,20 x 8,70 cm
Poids2,8 kg
Plage de fréquence50 Hz à 25000 Hz
Composition8 haut-parleurs
ConnectiqueOptique, SPDIF, jack 3.5, Bluetooth
Puissance2 x 14 W
Impédance
ColorisBlanc
Prix100 €

Les dimensions exactes de la barre de son sont de 83 x 7,20 x 8,70 cm et son poids est de 2,8 kg. La barre de son est constituée de 8 haut-parleurs et le constructeur communique sur une plage de fréquence s’étalant de 50 Hz à 25000 Hz. L’appareil est compatible avec le Bluetooth et peut se brancher à un équipement via le câble SPDIF.

Installation et design

Il est possible de poser la barre de son simplement sur un meuble TV ou bien de l’accrocher sur un mur avec les vis fournies. Nous constatons la présence de 3 larges pieds en caoutchouc qui maintiennent parfaitement l’appareil en place lorsqu’il est posé sur une surface plane.

Concernant le design de l’engin, nous avons droit à une barre de son blanche, la façade est quant à elle grise et recouverte par une sorte de tissu qui participe à lui donner une certaine élégance. Comme souvent sur les produits Xiaomi, nous ressentons une certaine sobriété, le produit respire la qualité dans l’ensemble.

Sur la tranche supérieure de la barre de son, nous retrouvons plusieurs touches dans cet ordre, le bouton volume – , le Bluetooth, Aux in, Line in, SPDIF, Optical et bouton volume +. Sur la tranche inférieure nous retrouvons le bouton d’alimentation et sa prise, une prise optique et les prises RCA. Nous tenons à signaler que l’appareil est fourni sans télécommande ce qui ne simplifie pas la tâche lorsqu’il faut régler le son.

Qualité de son

La qualité du son fourni par l’appareil est satisfaisante pour une barre de son dans cette gamme de prix. Le son stéréo est puissant, au niveau maximum nous avons mesuré une pointe de 86 dB. Il ne sature pas et cela est une excellente nouvelle. Les basses sont correctement restituées, mais ne monopolise par l’attention pour autant. Cependant, les médiums manquent parfois de pêche selon moi à certains moments. Le son est vraiment de bonne qualité et étant habitué à un kit home cinéma 5.1, je trouve cet appareil particulièrement étonnant pour le coup.

Lorsque la barre de son est utilisée en Bluetooth, nous ne constatons pas de latence gênante, j’ai pu la relier à une Nvidia Shield TV ou encore à une tablette et à un smartphone. L’expérience est vraiment appréciable, ceux qui le souhaitent pourront toujours se tourner vers la prise optique pour relier l’appareil à leur équipement audiovisuel.

Xiaomi communique beaucoup sur les prouesses de son engin pour en ce qui concerne le cinéma et clairement c’est un appareil impressionnant à cet exercice. Bien que nous soyons clairement loin des équipements Home Cinema haut de gamme, soyons clairs là dessus. Nous vous invitons à visionner notre vidéo pour plus de détails.

Prix et disponibilité

La barre de son de Xiaomi est disponible chez Gearbest à un prix tournant autour de 100 euros. Le rapport qualité / prix est selon nous au rendez-vous. L’appareil offre de bonnes prestations et pourra contenter de nombreux consommateurs recherchant un produit performant. Xiaomi a débarqué en France, cependant le fabricant ne propose pas encore ce produit chez nous pour le moment.

NOTRE AVIS

La barre de son saura trouver sa place dans le salon des foyers équipés d’un TV qui n’offre pas de bonnes prestations au niveau audio. Moins encombrant qu’un véritable équipement de Home Cinema il ne pourra pas totalement s’y substituer soyons clair. Toutefois, la Xiaomi Mi TV SoundBar est un bon compromis pour ceux qui cherchent un produit au rapport qualité / prix intéressant. Xiaomi est en France, mais ce produit n’est pas encore proposé pour le moment. Il faudra donc se tourner vers l’import pour mettre la main dessus.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Test du Xperia 10 Plus : quand Sony fait son cinéma

En 2019, Sony a choisi de se démarquer. Le japonais lance trois nouveaux smartphones équipés d’un écran 21:9, le format utilisé au cinéma. Nous avons testé le Xperia 10 Plus, son modèle milieu de gamme. Découvrez nos impressions.

Test du Galaxy S10 de Samsung : for me, formidable

Pour les 10 ans de la gamme Galaxy, Samsung a lancé quatre smartphone : le Galaxy Fold, son modèle pliable, le Galaxy S10en, le S10 et le S10 Plus. Nous avons testé le Galaxy S10 pendant plusieurs jours, découvrez toutes nos impressions.

Test Xiaomi Redmi Note 7 : du haut niveau pour 200euros

Quelques jours après le MWC de Barcelone et l’annonce du Xiaomi Mi 9, le constructeur chinois a remis le couvert. Avec le Redmi Note 7, la marque s’attaque au marché d’entrée de gamme. Commercialisé à 199 euros, le dernier né…

Test du Xiaomi Mi 9 : corps d’athlète, cerveau de génie

Dévoilé en Chine puis annoncé pour l’Europe à Barcelone, le Xiaomi Mi 9 est le premier smartphone équipé du processeur Snapdragon 855. Mais sa puissance est-elle son seul atout ? Nous l’avons testé pendant plusieurs jours. Voici notre verdict.

Test de la Shadow Ghost : faut-il craquer pour le PC du futur ?

Annoncée le 27 février 2019, la Shadow Ghost fait figure de PC du futur. Elle permet d’accéder au service Shadow, un PC dans le cloud. Nous avons pu tester la Ghost pendant plusieurs semaines. Faut-il craquer pour cette box avant-gardiste ? Découvrez notre test complet.

Test du Meizu 16th : le retour inattendu !

Pour fêter son retour en France, Meizu lance le Meizu 16th. Derrière ce nom se cache un condensé de technologie pour un prix abordable. Découvrez notre test complet du Meizu 16th.

Test du Nokia 8.1 : le petit prince du milieu de gamme

Après une année 2018 réussie, Nokia attaque 2019 avec un Nokia 8.1 prometteur. Annoncé comme la référence photo de la marque, ce nouveau modèle a bien d’autres atouts dans son jeu. Nous avons eu l’occasion de l’utiliser pendant quelques jours. Découvrez notre test complet !

Test du Honor View 20 : petit trou, grand smartphone !

Honor a lancé le 22 janvier 2019 le Honor View 20. Il est l’un des premiers smartphones dotés d’un écran à trou. Mais il a bien d’autres atouts à faire valoir. Nous l’avons testé en avant-première. Voici nos impressions.

Test Dell G5 15 : le colosse aux pieds d’argile

Les Dell G5 15 viennent prendre le relais des Inspiron 7000 15 sur la gamme gaming du constructeur américain. Plus abordables que les Alienware, ils permettent de faire tourner des jeux récents dans de bonnes conditions sans avoir à se…

Test du Xiaomi Mi 8 Lite : entre gâchis et frustration

Après les Xiaomi Mi 8 et Mi 8 Pro, le constructeur chinois lance son Mi 8 Lite. Comme son nom l’indique, ce modèle sorti fin 2018 est une version allégée des deux haut de gamme. Commercialisé à 270 euros, il est un concurrent direct…