Tesla va lancer une voiture électrique avec une autonomie record de 640 km

Tesla va lancer une voiture électrique avec 640 km d’autonomie, ce qui poussera un peu plus loin la limite d’endurance de ses modèles actuels. L’annonce a été faite par Elon Musk en personne qui se montre optimiste sur les performances de Tesla dans les mois à venir après de nouveaux résultats financiers décevants au premier trimestre de 2019.

Tesla autonomie

Lors de la dernière assemblée générale des actionnaires de Tesla, Elon Musk a assuré que malgré les résultats toujours au rouge, les ventes n’ont jamais baissé. « Je veux être clair : il n’y a absolument pas de problème de demande » a affirmé le patron de la marque, en ajoutant que « les ventes ont largement excédé la production ». Elon Musk a promis un record à tous les niveaux pour le deuxième trimestre de 2019.

Tesla : bientôt une voiture électrique avec 640 km d’autonomie

Un record de ventes, mais également d’autonomie. Le PDG de Tesla a annoncé qu’une voiture offrant 640 km en une charge sortira bientôt, sans préciser quand. Actuellement, les Tesla Model S et X offrent jusqu’à 610 km d’autonomie grâce aux améliorations apportées récemment aux moteurs. En poussant plus loin la limite de l’autonomie, Tesla va conforter un peu plus son statut de leader sur le marché des voitures électriques longue portée.

Les marques multiplient les promesses, mais peu les concrétisent. Ford a récemment promis une voiture électrique avec 600 km d’autonomie, mais Tesla est actuellement la seule à franchir cette barre. La Tesla Model 3, la voiture le moins cher du catalogue du constructeur permet quant à lui de parcourir une distance allant jusqu’à 500 km en une charge complète.

Elon Musk a d’ailleurs souligné que la Tesla Model 3 est devenue la voiture électrique la plus vendue l’année dernière. Enfin, le nouveau modèle à longue portée annoncé par le patron de la marque n’a pas encore de nom. Nous en saurons plus dans les semaines à venir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…