Tesla va lancer une voiture électrique avec une autonomie record de 640 km

 

Tesla va lancer une voiture électrique avec 640 km d'autonomie, ce qui poussera un peu plus loin la limite d'endurance de ses modèles actuels. L'annonce a été faite par Elon Musk en personne qui se montre optimiste sur les performances de Tesla dans les mois à venir après de nouveaux résultats financiers décevants au premier trimestre de 2019.

Tesla autonomie

Lors de la dernière assemblée générale des actionnaires de Tesla, Elon Musk a assuré que malgré les résultats toujours au rouge, les ventes n'ont jamais baissé. « Je veux être clair : il n’y a absolument pas de problème de demande » a affirmé le patron de la marque, en ajoutant que « les ventes ont largement excédé la production ». Elon Musk a promis un record à tous les niveaux pour le deuxième trimestre de 2019.

Tesla : bientôt une voiture électrique avec 640 km d'autonomie

Un record de ventes, mais également d'autonomie. Le PDG de Tesla a annoncé qu'une voiture offrant 640 km en une charge sortira bientôt, sans préciser quand. Actuellement, les Tesla Model S et X offrent jusqu'à 610 km d'autonomie grâce aux améliorations apportées récemment aux moteurs. En poussant plus loin la limite de l'autonomie, Tesla va conforter un peu plus son statut de leader sur le marché des voitures électriques longue portée.

Les marques multiplient les promesses, mais peu les concrétisent. Ford a récemment promis une voiture électrique avec 600 km d'autonomie, mais Tesla est actuellement la seule à franchir cette barre. La Tesla Model 3, la voiture le moins cher du catalogue du constructeur permet quant à lui de parcourir une distance allant jusqu'à 500 km en une charge complète.

Elon Musk a d'ailleurs souligné que la Tesla Model 3 est devenue la voiture électrique la plus vendue l'année dernière. Enfin, le nouveau modèle à longue portée annoncé par le patron de la marque n'a pas encore de nom. Nous en saurons plus dans les semaines à venir.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Model Y 7 places
Tesla Model Y : la version 7 places sera lancée en décembre 2020

Déjà disponible pour la Model X, la version 7 places de la Model Y entrera en production le mois prochain. Selon Elon Musk, les premières livraisons se feront début décembre aux États-Unis. Les Français devront quant à eux attendre 2021…

uber considérer chauffeurs employés
Uber est obligé de considérer ses chauffeurs comme des employés

Uber est désormais contraint de considérer ses chauffeurs comme des employés, a tranché la cour d’appel californienne. Mais comme son rival Lyft, le service de VTC met en avant une solution alternative, qui combine flexibilité et avantages sociaux pour les travailleurs indépendants. Les californiens sont invités à voter…

tesla interieur autopilot
Tesla : la conduite 100% autonome est enfin disponible en bêta

Tesla a déployé la conduite entièrement autonome pour certains utilisateurs. Encore en bêta, cette nouvelle fonctionnalité permet de profiter du voyage sans même toucher le volant. Quelques conducteurs ont partagé leur expérience sur les réseaux sociaux. La voiture autonome, ce…

tesla interieur autopilot
Tesla : le prix de l’Autopilot explose après le lancement de la bêta

Tesla vient de lancer la bêta de l’Autopilot, sa technologie propriétaire de conduite 100% autonome. En raison de l’intégration de nouvelles fonctionnalités, Elon Musk a décidé d’augmenter le prix de l’option Autopilot, passant ainsi de 8 000 à 10 000…