Voiture électrique : Ford annonce 600 km d’autonomie pour sa future Mustang électrifiée

Maj. le 4 avril 2019 à 10 h 40 min

Ford prépare une voiture électrique inspirée de la Mustang. Le constructeur a donné un peu plus d’informations sur le modèle au cours de sa conférence Go Further qui se tenait le mardi 2 avril 2019. Le véhicule est annoncé avec une autonomie de près de 600 km en une seule charge.

Ford Mustang électrique

Ford s’est laissé distancer par ses concurrents sur le segment de l’électrique, mais la marque déploie son plan de contre-attaque avec en ligne de mire des constructeurs comme Mercedes-Benz, Porsche et surtout Tesla. En septembre 2018, la marque teasait une future voiture électrique inspirée des véhicules de la ligne Ford Mustang. Les détails techniques du SUV électrifié commencent à faire surface.

600 km d’autonomie pour le Mustang électrique de Ford

Ford a confirmé que le SUV avec les gènes de la Mustang arrivera en 2020 et serait capable de parcourir jusqu’à 370 miles (cycle de mesure WLTP) en une seule charge. Faites vos conversions : cela correspond à un peu moins de 600 km. L’information a été révélée le 2 avril au cours de l’événement « Go Further » qui se déroulait à Amsterdam, aux Pays-Bas. À titre de comparaison, le modèle « long range » de la Tesla Model X offre une autonomie maximale de 565 km.

Ford investit beaucoup dans le marketing autour de son SUV qu’il désigne jusqu’ici comme une voiture électrique « inspirée de la Mustang ». Le véhicule n’a pas encore de nom officiel, pas de prix et ses caractéristiques commencent à peine à être dévoilée avec la nouvelle information sur l’autonomie.

Tout ce que nous savons, c’est que cette voiture électrique sera lancée en 2020. Elle le sera aux côtés d’une nouvelle Fiesta, Focus et Explorer, toutes des modèles hybrides. Ford a d’ailleurs donné de nouvelles infirmations sur son premier SUV à motorisation Hybride, le Ford Explorer Plug-In avec une puissance de 450 ch. Il sera disponible en Europe l’année prochaine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla augmente le prix de l’Autopilot

Tesla augmente encore le prix de l’Autopilot, plus précisément de l’option « conduite entièrement autonome ». Il faudra compter 1000 euros de plus pour en être équipé à l’achat d’une nouvelle Model 3, S ou X. D’autres augmentations vont suivre…

Tesla : une youtubeuse transforme une Model 3 en pick-up, en vidéo

Tesla n’a pas encore sorti de pick-up électrique. Lassée d’attendre que la firme d’Elon Musk se décide, Simone Giertz, une youtubeuse célèbre pour ses inventions improbables, a transformé sa Model 3 en « Truckla », un étonnant utilitaire futuriste. La vidéaste explique toutes les étapes…

COUP retire ses scooters électriques de Paris : des dizaines de freins sabotés

COUP a retiré l’entièreté de ses scooters électriques de Paris. L’opérateur de scooters en libre-service affirme qu’une dizaine de véhicules ont été sabotés. Des vandales ont en effet sectionné les câbles des freins, mettant ainsi en danger les usagers. Les engins devraient faire leur retour…