Voiture électrique : Ford annonce 600 km d’autonomie pour sa future Mustang électrifiée

Maj. le 4 avril 2019 à 10 h 40 min

Ford prépare une voiture électrique inspirée de la Mustang. Le constructeur a donné un peu plus d’informations sur le modèle au cours de sa conférence Go Further qui se tenait le mardi 2 avril 2019. Le véhicule est annoncé avec une autonomie de près de 600 km en une seule charge.

Ford Mustang électrique

Ford s’est laissé distancer par ses concurrents sur le segment de l’électrique, mais la marque déploie son plan de contre-attaque avec en ligne de mire des constructeurs comme Mercedes-Benz, Porsche et surtout Tesla. En septembre 2018, la marque teasait une future voiture électrique inspirée des véhicules de la ligne Ford Mustang. Les détails techniques du SUV électrifié commencent à faire surface.

600 km d’autonomie pour le Mustang électrique de Ford

Ford a confirmé que le SUV avec les gènes de la Mustang arrivera en 2020 et serait capable de parcourir jusqu’à 370 miles (cycle de mesure WLTP) en une seule charge. Faites vos conversions : cela correspond à un peu moins de 600 km. L’information a été révélée le 2 avril au cours de l’événement « Go Further » qui se déroulait à Amsterdam, aux Pays-Bas. À titre de comparaison, le modèle « long range » de la Tesla Model X offre une autonomie maximale de 565 km.

Ford investit beaucoup dans le marketing autour de son SUV qu’il désigne jusqu’ici comme une voiture électrique « inspirée de la Mustang ». Le véhicule n’a pas encore de nom officiel, pas de prix et ses caractéristiques commencent à peine à être dévoilée avec la nouvelle information sur l’autonomie.

Tout ce que nous savons, c’est que cette voiture électrique sera lancée en 2020. Elle le sera aux côtés d’une nouvelle Fiesta, Focus et Explorer, toutes des modèles hybrides. Ford a d’ailleurs donné de nouvelles infirmations sur son premier SUV à motorisation Hybride, le Ford Explorer Plug-In avec une puissance de 450 ch. Il sera disponible en Europe l’année prochaine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla : Chromium devient le navigateur des voitures électriques

Lentement mais surement Chromium s’établit comme le noyau universel des navigateurs web. Bientôt, les voitures électriques de Tesla vont entrer dans les rangs. Le navigateur installé sur l’ordinateur de bord est en effet l’un des points les plus négligés de…

Tesla : pourquoi Elon Musk risque de devoir fermer son compte Twitter

Des actionnaires Tesla veulent forcer Elon Musk à fermer son compte Twitter. D’après une plainte, ses tweets ont un impact négatif sur le cours en bourse de l’entreprise. En postant des informations erronées sur Twitter, Musk a aussi violé l’accord passé avec…

Tesla Model Y : première image teaser du SUV électrique

La Tesla Model Y, le nouveau SUV électrique de la marque, se dévoile dans une première photo teaser. Attendu pour le 14 mars 2019, le véhicule s’annonce très semblable à la Tesla Model 3. Découvrez les dernières informations disponibles sur le nouveau modèle de…

Pourquoi Tesla augmente le prix de ses voitures électriques

Tesla vient d’annoncer une hausse générale du prix de ses voitures électriques partout dans le monde. La firme d’Elon Musk renonce en effet à son projet du tout en ligne. En conséquence, le constructeur fermera moins de boutiques physiques que prévu, ce qui…