Tesla retarde de nouveau les livraisons du Model X à cause de problèmes de production

 

Tesla semble rencontrer beaucoup de problèmes de production pour son SUV haut de gamme, le Model X. Le constructeur a d’ailleurs de nouveau retardé les expéditions de toutes les versions, certains clients devront attendre 2023.

Tesla Model X

Sur Twitter, Elon Musk a clarifié la situation au sujet de son Model X, alors que plusieurs clients attendent toujours leur véhicule avec impatience. En réponse à un utilisateur qualifiant le plan de déploiement du Model X « d’horrible » et dépourvu de « communication avec les clients », Elon Musk a annoncé de nouveaux retards de livraison pour son SUV électrique haut de gamme.

« Nous n’avons pas été à la hauteur concernant la rampe de production du nouveau Model X & n'avons toujours pas complètement rattrapé le retard », a tweeté Musk. « C'était idiot d'arrêter la production de l'ancien X en décembre 2020 alors qu'il y avait encore beaucoup de demande ! ». Pour rappel, Tesla avait dévoilé le nouveau design des Model X et S en janvier 2021, mais le constructeur s’était jusqu’à présent concentré sur ses nouvelles Model S, dont notamment la version Plaid.

Les Model X ne seront livrées qu’à la fin de l’année 2022

Le site officiel de Tesla affiche désormais que le Model X Plaid à 126 490 dollars ne serait livré aux clients qu’à partir du mois d’octobre 2022. De leur côté, les clients qui optent pour un Model X classique devront se montrer encore plus patients, puisque le véhicule ne sera expédié qu’en janvier 2023. Pour la France, Tesla ne donne aucune estimation pour la livraison.

L’interruption momentanée de la production du Model X n’a pas empêché Tesla d’enregistrer des records de ventes au cours des trimestres précédents. Le constructeur automobile a d’ailleurs annoncé avoir livré près d’un million de véhicules électriques expédiés en 2021. Sur les 936 172 véhicules expédiés, 911 208 sont des Model 3 et Y, tandis que les Tesla Model S et X ne représentent que 24 964 ventes.

Pour l’instant, les clients qui souhaitaient se procurer un Model Y devront plutôt se tourner vers la Model Y. Tesla est d’ailleurs en train de concevoir une nouvelle version modernisée dans les Gigafactory au Texas et à Berlin. Les Tesla Model 3 et Model Y 2022 ont récemment eu droit à quelques améliorations, grâce notamment à une nouvelle puce AMD Ryzen plus rapide.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !