Tesla repasse au-dessus des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière grâce à Elon Musk

 

Tesla a vu son action bondir de 7 % hier pour repasser au-dessus des 1 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. L’explosion du cours de l’action est notamment due à Elon Musk, qui a terminé de vendre ses actions pour payer ses impôts.

Tesla
Crédit : Unsplash

L’action de Tesla s’est envolée hier à 1008,87 dollars, soit une hausse de 7,49 %. Le constructeur automobile américain a donc de nouveau franchi la barre des 1000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Ce n’est pas la première fois que Tesla atteint un tel chiffre qui avait fait d'elle la 5e société la plus valorisée au monde, puisque l’entreprise avait déjà dépassé les 1000 milliards de dollars après que la société de location de voitures Hertz ait commandé 100 000 de ses véhicules Model 3.

Cependant, Tesla avait finalement chuté en bourse après qu’Elon Musk ait annoncé qu’aucun contrat n’avait pour l’instant été signé avec Hertz. Le PDG de l’entreprise avait également promis de vendre 10 % de ses actions pour pouvoir payer ses impôts.

Elon Musk a fini de vendre ses actions, le cours de l’action redécolle

Elon Musk a annoncé sur Twitter qu’il avait terminé de vendre ses actions. Au total, le PDG de Tesla se serait séparé d’actions d’une valeur totale de 15 milliards de dollars. Cela devrait être largement suffisant pour lui permettre de payer ses impôts records de 11 milliards de dollars. Selon lui, aucun autre américain n’a déjà payé autant d’impôts dans l’histoire.

Depuis qu’Elon Musk a annoncé avoir fini de vendre ses actions sur Twitter, le cours de l’action a décollé. Bien que le milliardaire détienne désormais un peu moins d’actions qu’un peu plus tôt ce mois-ci, Elon Musk pourrait bien demeurer l’homme le plus riche de l’histoire.

Les analystes de Morgan Stanley prévoient d’ailleurs qu’Elon Musk pourrait bien être le premier à atteindre 1000 milliards de dollars de fortune, mais ce serait principalement grâce à son entreprise SpaceX. En effet, le cabinet pense que les fusées Starship que l'entreprise développe auront des implications si grandes que la fortune d’Elon Musk pourrait s’envoler vers des sommets encore jamais atteints. Ce sont ces fusées qui emmèneront d’ici quelques années l’humanité sur Mars.

Source : Teslarati



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !