Elon Musk affirme qu’aucun contrat n’a été signé avec Hertz pour les 100 000 Tesla Model 3

 

Sur Twitter, le PDG de Tesla Elon Musk a confirmé que pour l’instant, sa société de voitures électriques n’avait encore signé aucun contrat avec Hertz pour son impressionnante commande de Tesla Model 3.

Tesla Model 3
Crédit : Tesla

Il y a une semaine, nous rapportions que la société de location de voitures Hertz avait passé la plus importante commande de véhicules électriques de l’histoire, après avoir demandé à Tesla près de 100 000 Model 3 pour étoffer sa flotte. Cette nouvelle avait fait bondir le cours de l’action du constructeur automobile américain, mais cette hausse n’est finalement basée sur rien de concret.

En réponse à un tweet d’un compte nommé Tesla Silicon Valley Club, qui montrait un graphique de la hausse du cours de l'action Tesla ainsi qu'un remerciement au directeur général de l'entreprise, Elon Musk a clarifié la situation en disant qu’aucun contrat n'a encore été signé, et qu’il n’impactera pas les finances de l’entreprise.

La commande de Hertz sera traitée comme une commande ordinaire

Selon Elon Musk, Hertz ne bénéficiera d’aucun traitement de faveur par rapport aux autres consommateurs. Tesla ne proposera pas non plus de réduction sur le prix des véhicules. Pourtant, on sait que cette énorme commande de 100 000 Model 3 représente environ la moitié de la production maximale de Tesla au cours d’un trimestre, et environ un tiers des revenus records que le constructeur a déclarés pour l’ensemble du troisième trimestre 2021.

Elon Musk affirme également que la demande est largement supérieure aux capacités de production de Tesla, mais on s’attend à ce que l’entreprise puisse bientôt construire davantage de voitures grâce à l’ouverture de la nouvelle Gigafactory à Berlin d’ici la fin de l’année. Si tout se passe bien, Hertz devrait recevoir toutes les Tesla Model 3 commandées d’ici la fin de l’année 2022.

Le PDG de Tesla avait également exprimé son étonnement à la suite à la hausse du cours de l’action de l’entreprise. Néanmoins, on imagine que cette envolée en bourse a certainement ravi Elon Musk, puisque l’annonce de la commande de Hertz a fait d’Elon Musk l’homme le plus riche de l’histoire. Ce dernier s’est d’ailleurs récemment engagé à donner 6 milliards de dollars de sa fortune pour éradiquer la faim dans le monde.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !