Tesla est le nouveau champion du monde des ventes de voitures électriques

Maj. le 9 décembre 2019 à 22 h 46 min

Tesla reprend sa place de leader en matière de voitures électriques au niveau mondial. Voilà près de trois ans que l’entreprise d’Elon Musk l’avait perdue, elle qui s’était laissé distancer par le constructeur chinois BYD.

Tesla Model 3

L’expert et YouTubeur Kevin Rooke a réussi à mettre la main sur des chiffres de vente concernant le marché des voitures électriques. Même si les constructeurs Tesla et BYD Auto jouent des coudes, l’entreprise d’Elon Musk dépasse désormais la marque chinoise au niveau mondial.

Tesla vend plus de véhicules électriques que son concurrent BYD

Si Tesla a longtemps dominé le marché des voitures électriques, le constructeur s’est fait rattraper par BYD il y a quelque temps déjà. Cette entreprise chinoise, initialement connue pour ses batteries, s’est lancée sur le marché des véhicules hybrides et 100% électriques il y a plus d’une dizaine d’années et a finalement réussi à dépasser Tesla en 2016. Revirement de situation : en octobre 2019, Tesla a finalement réussi à commercialiser davantage de véhicules électriques que son concurrent BYD. Tout se joue dans un mouchoir de poche, puisqu’on compte 807 954 véhicules dans le cas de Tesla, contre 787 150 dans celui de BYD sur octobre.

Ventes mondiales voitures Tesla et BYD

En revanche, ces chiffres prennent en compte les ventes de voitures hybrides chez BYD, en plus des véhicules électriques. Rappelons que Tesla ne produit quant à lui que des modèles électriques. Au global, il ne fait donc aucun doute que Tesla a réussi à commercialiser un nombre beaucoup plus conséquent de véhicules électriques que BYD.

Tesla a décidément le vent en poupe auprès des consommateurs. En Europe, la marque a récemment doublé tous ses concurrents grâce à sa Model 3. La diversification de la gamme de Tesla, avec notamment ses Model S, Model 3, Model X et plus récemment l’annonce de son pick-up appelé Cybertruck, a permis à Tesla de retrouver sa place de leader. De son côté, BYD a vu ses ventes de véhicules hybrides s’effondrer depuis 2015, même si ses véhicules 100% électriques lui permettent de se maintenir à bon niveau.

Source : Electrek

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla va lancer une citadine électrique conçue en Chine

Tesla va lancer prochainement une citadine électrique. Elon Musk a annoncé la nouvelle lors du conférence à Shanghai au sein de la Gigafactory 3 en Chine. La marque souhaite s’inspirer de l’art chinois, selon les dires de son PDG, pour…

Peugeot annonce la fin des moteurs thermiques pour 2030

Peugeot annonce la fin  de ses moteurs thermiques pour 2030. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jean-Philippe Imparato, le PDG de Peugeot, dans une interview pour le site Fleet Europe. Pour le responsable, la fin du thermique est…

Les Tesla Model 3 et X élues parmi les voitures les plus sûres de 2019

Les Tesla Model 3 et X font partie des voitures les plus sûres de l’année 2019, annonce l’European New Car Assessment Program (Euro NCAP). Fidèle à ses habitudes, l’organisme d’évaluation indépendant a dressé le classement des meilleurs véhicules du marché. Les voitures d’Elon Musk…

Damon Hypersport, la moto électrique avec 483 km d’autonomie

Damon présente la Hypersport, une moto électrique dotée d’une autonomie de 483 km. Le constructeur canadien a profité du CES 2020 à Las Vegas pour présenter cette deux-roues qui selon le PDG de Damon « capture l’essence des produits de Tesla »….

Mazda3 : un bug déclenche le freinage d’urgence n’importe quand

Les Mazda3 sont victimes d’un bug plutôt dangereux. Il provoque le déclenchement du système de freinage d’urgence sans aucune raison apparente. Le constructeur a été contraint de rapatrier 35 000 voitures pour procéder aux modifications nécessaires et régler le problème….