Voitures électriques : Tesla double tous ses concurrents en Europe grâce à sa Model 3

Avec plus de 55 000 voitures vendues en 2019, Tesla double tous ses concurrents et détient désormais une part de marché de plus de 26 % en Europe de l’Ouest. Une progression de 260 % par rapport à la même période de 2018, grâce à la Tesla Model 3 qui a conquis le Vieux Continent en tout juste neuf mois.

Tesla Model 3

Que ce soit aux États-Unis ou en Europe, la Tesla Model 3 domine le marché de la voiture 100 % électrique. Elle a déjà enregistré plus de 190 000 ventes aux États-Unis, selon IHS Markit et elle détient 67% du marché des VE aux États-Unis ce dernier trimestre. En Europe occidentale, une nouvelle vague de voitures électriques de tourisme déferle depuis 2 ans. Les ventes sont en plein essor, atteignant plus de 80% de croissance au cours des huit premiers mois de cette année. Beaucoup de constructeurs proposent déjà au moins un véhicule électrique dans leur gamme, à l’image de la Renault Zoe, la Nissan Leaf, la BMW i3 ou encore les hybrides rechargeables telles que la Mitsubishi Outlander.

Lire aussi : Tesla, votre voiture peut maintenant venir vous chercher toute seule

La Tesla Model 3 a conquis le marché européen en moins d’un an

Les ventes de voitures 100 % électriques ont atteint 206 854 unités sur les huit premiers mois de 2019 en Europe de l’Ouest. Avec 55 489 voitures vendues en 2019, Tesla double tous ses concurrents et détient désormais une part de marché de 26,8 % en Europe de l’Ouest, une progression de 260 % par rapport à la même période de 2018, c’est-à-dire deux fois plus qu’en 2018.

En d’autres termes, Tesla a dépassé tous les autres constructeurs, même en intégrant des hybrides rechargeables. La marque américaine d’Elon Musk s’impose comme le chef de file du segment des véhicules électriques avec sa gamme SEXY, et surtout sa Model 3. Ces chiffres soulignent non seulement la révolution électrique croissante, en particulier en Europe, mais aussi l’immense popularité des voitures Tesla, en particulier de la Model 3.

À noter que Tesla fait désormais face à de nouveaux défis, notamment des coûts élevés, un bilan tendu, un resserrement des flux de trésorerie et un ralentissement économique en Chine.

Source : Les Echos

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla va lancer une citadine électrique conçue en Chine

Tesla va lancer prochainement une citadine électrique. Elon Musk a annoncé la nouvelle lors du conférence à Shanghai au sein de la Gigafactory 3 en Chine. La marque souhaite s’inspirer de l’art chinois, selon les dires de son PDG, pour…

Peugeot annonce la fin des moteurs thermiques pour 2030

Peugeot annonce la fin  de ses moteurs thermiques pour 2030. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Jean-Philippe Imparato, le PDG de Peugeot, dans une interview pour le site Fleet Europe. Pour le responsable, la fin du thermique est…

Les Tesla Model 3 et X élues parmi les voitures les plus sûres de 2019

Les Tesla Model 3 et X font partie des voitures les plus sûres de l’année 2019, annonce l’European New Car Assessment Program (Euro NCAP). Fidèle à ses habitudes, l’organisme d’évaluation indépendant a dressé le classement des meilleurs véhicules du marché. Les voitures d’Elon Musk…

Damon Hypersport, la moto électrique avec 483 km d’autonomie

Damon présente la Hypersport, une moto électrique dotée d’une autonomie de 483 km. Le constructeur canadien a profité du CES 2020 à Las Vegas pour présenter cette deux-roues qui selon le PDG de Damon « capture l’essence des produits de Tesla »….

Mazda3 : un bug déclenche le freinage d’urgence n’importe quand

Les Mazda3 sont victimes d’un bug plutôt dangereux. Il provoque le déclenchement du système de freinage d’urgence sans aucune raison apparente. Le constructeur a été contraint de rapatrier 35 000 voitures pour procéder aux modifications nécessaires et régler le problème….