Tesla Model Y : lancement le 14 mars 2019, voici les premières infos

 

La Tesla Model Y sera officiellement présentée le 14 mars 2019 à Los Angeles. Selon Elon Musk, il s'agit d'un SUV, qui sera donc un peu plus grand (et plus cher) que la Model 3. Les deux voitures électriques partagent la même batterie, mais la Model Y bénéficiera d'une autonomie inférieure. Aussi, le premier Superchargeur de troisième génération va être lancé le 6 mars 2019. 

tesla model y
Concept de Tesla Model Y

Début d'année chargé pour le constructeur automobile américain. Tesla vient de lancer sa Model 3 à 35 000 dollars, accomplissant ainsi une promesse formulée par Elon Musk il y a plusieurs années. Une version plus abordable de la voiture électrique qui va bientôt être rejointe par une nouvelle gamme : la Tesla Model Y sera officiellement présentée le 14 mars 2019 au LA Design Studio.

Tesla Model Y : plus chère et plus grande que la Model 3

Sur Twitter, Elon Musk a donné quelques détails préliminaires sur ce véhicule. Comme prévu, il fait savoir que la Tesla Model Y est un SUV, et qu'elle est “environ 10% plus grande que la Model 3, ainsi que 10% plus chère”. Il ajoute également qu'elle est équipée de la même batterie que la Model 3, et qu'elle propose par conséquent une autonomie moindre puisqu'elle consomme un peu plus.

Lire aussi : Tesla : les conducteurs adorent le coussin péteur virtuel

Nous en saurons plus sur les caractéristiques détailles de la voiture le 14 mars, date à laquelle la grille tarifaire sera aussi révélée. Outre le fait qu'elle soit plus imposante que la Model 3, la Model Y devrait reprendre une bonne partie de sa fiche technique. Enfin, alors que Tesla est en train de mettre fin aux Superchargeurs gratuits à vie, Elon Musk annonce la mise en service de la première station Superchargeur v3.0 dès le 6 mars 2019, une nouvelle génération offrant des performances de charge supérieures à la v2.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
uber considérer chauffeurs employés
Uber est obligé de considérer ses chauffeurs comme des employés

Uber est désormais contraint de considérer ses chauffeurs comme des employés, a tranché la cour d’appel californienne. Mais comme son rival Lyft, le service de VTC met en avant une solution alternative, qui combine flexibilité et avantages sociaux pour les travailleurs indépendants. Les californiens sont invités à voter…

tesla interieur autopilot
Tesla : la conduite 100% autonome est enfin disponible en bêta

Tesla a déployé la conduite entièrement autonome pour certains utilisateurs. Encore en bêta, cette nouvelle fonctionnalité permet de profiter du voyage sans même toucher le volant. Quelques conducteurs ont partagé leur expérience sur les réseaux sociaux. La voiture autonome, ce…

tesla interieur autopilot
Tesla : le prix de l’Autopilot explose après le lancement de la bêta

Tesla vient de lancer la bêta de l’Autopilot, sa technologie propriétaire de conduite 100% autonome. En raison de l’intégration de nouvelles fonctionnalités, Elon Musk a décidé d’augmenter le prix de l’option Autopilot, passant ainsi de 8 000 à 10 000…