Tesla : l’option « Conduite entièrement autonome » vous coûtera 1000 $ de plus à partir de juillet

 

Elon Musk a publié sur Twitter un message affirmant que Tesla va augmenter le prix de l’option Full Self Driving (FSD), appelée Conduite entièrement autonome en France. Le prix de cette option, facturée 7000 dollars outre-Atlantique et 6300 euros en Europe, progressera de 1000 dollars. Et ce partout dans le monde. Ce réajustement prendra effet en juillet.

tesla model s

Si vous n’avez pas encore craqué pour l’option Full Self Driving (FSD pour les intimes), aussi appelée Conduite entièrement autonome, de votre Tesla, c’est maintenant, ou jamais, le moment de se décider. De même, si vous êtes en train de choisir les options de votre Tesla et que la conduire autonome vous fait envie, voici un article qui devrait vous donner matière à réflexion. En effet, dans moins de deux mois, le tarif de cette option va changer.

Lire aussi : Tesla : la Californie autorise finalement la réouverture de sa principale usine

Telsa n’a pas fini d’augmenter le prix de l’option de conduite autonome

Dans un message posté sur Twitter, Elon Musk indique que le prix du FSD va en effet augmenter partout dans le monde. Et pas qu’un peu, puisque le montant devrait avoisiner les 1000 dollars. La date de cette augmentation tarifaire est fixée au mois de juillet. Elon Musk explique que le montant de cette option va continuer de grimper à mesure que le logiciel se rapprochera de la conduite entièrement autonome et certifiée par les autorités compétentes. Vous avez donc encore six semaines environ pour vous décider et profiter du prix actuel, lequel est déjà assez onéreux.

En effet, cette option, purement logicielle (puisqu’elle est activée par une simple mise à jour du firmware de l’ordinateur de bord), coûte déjà 7000 dollars outre-Atlantique. Elle est facturée 6300 euros en Europe. Elle devrait donc être vendue 8000 dollars environ à partir du mois de juillet. Traduisez 7300 euros dans notre devise (voir un peu moins puisque le prix actuel ne reflète pas tout à fait le cours du dollar). Notez que Tesla réfléchit également à une tarification adaptée à la location et au leasing avec un abonnement mensuel.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model 3
Tesla : Elon Musk pourrait lancer une voiture compacte uniquement en Europe

Tesla pourrait lancer une voiture plus compacte uniquement destinée au marché européen, estime Elon Musk, PDG et fondateur du groupe. Plus abordable que les autres véhicules électriques du catalogue Tesla, cette édition plus passe partout serait taillée pour les routes exiguës…