Tesla : l’option “Conduite entièrement autonome” vous coûtera 1000 $ de plus à partir de juillet

 

Elon Musk a publié sur Twitter un message affirmant que Tesla va augmenter le prix de l’option Full Self Driving (FSD), appelée Conduite entièrement autonome en France. Le prix de cette option, facturée 7000 dollars outre-Atlantique et 6300 euros en Europe, progressera de 1000 dollars. Et ce partout dans le monde. Ce réajustement prendra effet en juillet.

tesla model s

Si vous n’avez pas encore craqué pour l’option Full Self Driving (FSD pour les intimes), aussi appelée Conduite entièrement autonome, de votre Tesla, c’est maintenant, ou jamais, le moment de se décider. De même, si vous êtes en train de choisir les options de votre Tesla et que la conduire autonome vous fait envie, voici un article qui devrait vous donner matière à réflexion. En effet, dans moins de deux mois, le tarif de cette option va changer.

Lire aussi : Tesla : la Californie autorise finalement la réouverture de sa principale usine

Telsa n'a pas fini d'augmenter le prix de l'option de conduite autonome

Dans un message posté sur Twitter, Elon Musk indique que le prix du FSD va en effet augmenter partout dans le monde. Et pas qu’un peu, puisque le montant devrait avoisiner les 1000 dollars. La date de cette augmentation tarifaire est fixée au mois de juillet. Elon Musk explique que le montant de cette option va continuer de grimper à mesure que le logiciel se rapprochera de la conduite entièrement autonome et certifiée par les autorités compétentes. Vous avez donc encore six semaines environ pour vous décider et profiter du prix actuel, lequel est déjà assez onéreux.

En effet, cette option, purement logicielle (puisqu’elle est activée par une simple mise à jour du firmware de l’ordinateur de bord), coûte déjà 7000 dollars outre-Atlantique. Elle est facturée 6300 euros en Europe. Elle devrait donc être vendue 8000 dollars environ à partir du mois de juillet. Traduisez 7300 euros dans notre devise (voir un peu moins puisque le prix actuel ne reflète pas tout à fait le cours du dollar). Notez que Tesla réfléchit également à une tarification adaptée à la location et au leasing avec un abonnement mensuel.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Tesla Model 3
Les Tesla Model 3 et Y continuent de baisser de prix

Tesla vient de baisser le prix de ses deux modèles phares aux Etats-Unis. La baisse n’est pas très importante et ne concerne pour le moment que le marché américain, mais elle traduit une certaine tendance. On peut espérer une telle…

Tesla Model Y configurateur américain
Tesla retire de la vente le Model Y le moins cher à 39 990 dollars

Tesla vient d’abandonner la variante Standard Range de son petit SUV, le Model Y, qui était disponible il y a encore quelques jours à seulement 39 990 dollars aux États-Unis. Il est désormais impossible de se procurer cette version, les utilisateurs…

voiture électrique
Mi Car : Xiaomi pourrait développer sa propre voiture électrique

Xiaomi va-t-il construire sa propre voiture électrique ? Selon plusieurs sources, Lei Jun, le fondateur de la firme, y penserait fortement. Le timing serait en tout cas le bon : alors que le marché du smartphone stagne depuis quelques années,…

ford strategie electrique europe
Ford ne vendra plus que des voitures électriques en Europe d’ici 2030

Ford poursuit son offensive dans le domaine de la mobilité électrique. Le constructeur vient d’investir 1 milliard de dollars dans la transformation de son usine à Cologne en Allemagne. L’objectif ? Proposer uniquement des véhicules 100% électriques en Europe d’ici…