Tesla lance un chargeur sans fil capable de recharger trois appareils en même temps

 

Tesla vient d’annoncer le lancement de la plateforme de recharge sans fil Tesla (Tesla Wireless Charging Platform), un chargeur sans fil à 300 dollars capable de recharger jusqu'à trois appareils en même temps avec la norme Qi.

Tesla Wireless Charging Platform

Alors que le Cybertruck n’est toujours pas encore lancé, Tesla vient de dévoiler un nouvel appareil qui s’inspire du design du prochain SUV futuriste. Il s’agit du Wireless Charging Platform, un chargeur sans fil qui peut recharger non pas un, pas deux, mais bien trois appareils à la fois. Il comporte un boîtier en aluminium avec une surface en alcantara et un support magnétique détachable qui peut être utilisé pour la charge à plat ou en angle.

Tesla annonce que son chargeur sans fil est capable de fournir 15W de puissance pour les appareils compatibles Qi tels que votre téléphone portable ou vos écouteurs. Il peut charger jusqu'à trois appareils simultanément et est conçu avec la technologie de charge sans fil Freepower. Cette dernière vous permet de placer votre appareil à n’importe quel endroit du socle, plutôt que de devoir viser un point précis pour activer la recharge.

Lire égalementTesla : le Cyberphone est un smartphone carrément inspiré du Cybertruck, découvrez-le en vidéo

Le prix du chargeur sans fil de Tesla va en faire hésiter plus d’un

Le tarif de l’appareil risque de ne pas plaire à tout le monde, puisque ce chargeur sans fil est vendu pour 300 dollars. C’est près de trois fois plus cher que d’autres appareils équivalents qui sont aussi capables de recharger trois appareils à la fois.

Tesla Wireless Charging Platform

Il faudra donc accepter de payer 200 euros de plus pour un design inspiré du Cybertruck, mais on imagine que de nombreux fans de Tesla vont tout de même rapidement se jeter sur l’occasion. D’autres accessoires tels que le Cyberwisle, le sifflet à l’image du Cybertruck, s’étaient déjà rapidement retrouvés en rupture de stock.

Le contenu de la boîte est assez sommaire. On retrouve évidemment la plateforme de chargement sans fil, un câble USB-C intégré au chargeur sans fil, un adaptateur USB-C 65W ainsi qu’un support magnétique détachable. Ce dernier permettra de légèrement surélever la plateforme, et ainsi vous permettre de mieux voir l’écran de votre smartphone pendant que celui-ci se recharge.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !