Tesla : la conduite autonome sera disponible pour tous les conducteurs d’ici fin 2022

 

Après des années de test, Tesla s’apprête à ouvrir la bêta de son FSD, ou conduite autonome, à tous les conducteurs ayant payé l’option. Celle-ci devrait être rendue disponible d’ici la fin de l’année, selon Elon Musk. Le milliardaire en a profité pour assurer que la technologie est avancée au point qu’il n’est presque plus nécessaire de devoir prendre le volant.

tesla autopilot prix
Crédits : Unsplash

Ces derniers mois, le nombre d’utilisateurs du FSD de Tesla a augmenté en flèche. De 100 000 cet été, il est passé à 160 000 au mois de septembre. Un gage de popularité bien sûr, mais également un signe de la volonté du constructeur d’étendre sa bêta à plus de conducteurs. Volonté confirmée par Elon Musk lui-même, au cours d’une réunion interne cette semaine. Le milliardaire a annoncé que toutes les personnes ayant souscrit au programme auront accès à la conduite autonome d’ici la fin de l’année.

Elon Musk est visiblement très enthousiasmé par le projet, assurant en outre que celui-ci continue de s’améliorer. Selon lui, « vous n’aurez presque jamais à toucher les commandes du véhicule » lorsque la conduite autonome sera activée. Le patron de Tesla va même encore plus loin en déclarant que ses équipes auront récupéré assez de données d’ici l’année prochaine pour rendre le FSD plus sécurisé que n’importe quel véhicule conduit manuellement.

Sur le même sujet : YouTube supprime la vidéo d’un utilisateur qui teste la conduite autonome Tesla sur ses enfants

Elon Musk assure que la conduite autonome est plus sûre qu’une voiture normale

« Nous y sommes presque », a conclu Elon Musk, soulignant une nouvelle fois que la conduite autonome est, précisément, presque autonome. Seulement voilà, elle n’est, justement, que « presque » autonome. En effet, il est important de noter que, bien que les deux technologies peuvent paraître similaires, le FSD n’est en rien un pilote automatique que l’on peut laisser tourner sans supervision.

La conduite autonome permet certes de lâcher le volant pendant une certaine période, mais en aucun cas le conducteur ne devrait retirer son attention de la route. Le FSD fonctionne certes particulièrement bien, mais ne remplace toujours pas le conducteur. Quoiqu’il en soit, cette annonce d’Elon Musk survient quelque temps après que Tesla a augmenté le prix de la bêta à 15 000 dollars.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !