Tesla augmente de nouveau le prix de la conduite entièrement autonome

 

Elon Musk a annoncé hier une augmentation de 25 % du prix du système d'aide à la conduite haut de gamme de l'entreprise, qui est commercialisé sous le nom de Full Self-Driving. Il faudra bientôt dépenser 15 000 dollars pour s’offrir la conduite entièrement autonome.

tesla fsd mise à jour
Crédits : Tesla

Dans un message sur Twitter, le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé une mauvaise nouvelle pour tous les futurs propriétaires de véhicules Tesla. L’option qui donne accès à la conduite entièrement autonome, ou Full Self-Driving, va voir son tarif augmenter à 15 000 dollars, contre 12 000 dollars actuellement.

À l'origine, la société facturait 5 000 dollars pour l'accès à la version bêta de la FSD, puis a porté ce prix à 10 000 dollars en octobre 2020, avant qu’il atteigne les 12 000 dollars en janvier dernier. Aujourd'hui, elle prévoit d'augmenter le coût de l'extension de 3 000 dollars supplémentaires après que la version bêta de la FSD 10.69.2 soit déployée.

Lire également : Tesla est accusé de mentir sur les performances de l’Autopilot et la conduite entièrement autonome

Laisser sa voiture Tesla conduire pour vous va coûter plus cher

Dès le 5 septembre prochain, les nouveaux propriétaires de Tesla devront donc s’affranchir du nouveau tarif s’ils veulent que leur Tesla puisse conduire à leur place de manière quasiment autonome.

Musk précise que le prix actuel de 12 000 dollars sera honoré pour les commandes passées avant le 5 septembre, mais livrées plus tard. En d’autres termes, les clients américains qui songeaient à acheter une Tesla au cours des prochaines semaines ont tout intérêt à passer leur commande le plus rapidement possible.

Depuis plusieurs mois, le constructeur automobile offre également outre-Atlantique la possibilité aux conducteurs de ne pas payer ce service en une seule fois, mais plutôt de souscrire un abonnement à 199 dollars par mois à Tesla pour bénéficier de cette fonctionnalité. Elon Musk n’a pour l’instant pas dévoilé si l’abonnement allait ou non subir une hausse de tarif, mais il y a fort à parier que celui-ci va devenir plus cher au cours des prochaines semaines.

Musk a qualifié les véhicules Tesla de « biens qui s'apprécient », ce qui signifie que la valeur des voitures augmentera à mesure que Tesla lancera de nouvelles fonctionnalités d'aide à la conduite. Le PDG a d’ailleurs déjà annoncé que la valeur de la conduite entièrement autonome pourrait dépasser les 100 000 dollars à mesure que le système se perfectionne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !