Tesla : Elon Musk veut désormais qu’on l’appelle “Technoking”

 

Elon Musk s’est autoattribué le titre de « Technoking » au sein de son entreprise Tesla. Zach Kirkhorn, son CFO, obtient quant à lui le poste de « Maître des pièces ». Aucune raison apparente ne vient expliquer ce choix, si ce n’est peut-être une petite plaisanterie de la part des deux hommes.

tesla virer elon musk

On ne sait pas trop comment vous annoncer la nouvelle, alors voilà : Elon Musk est désormais le Technoking. Si vous vous demandez ce que cela veut dire, à vrai dire, pas grand-chose. Du moins, rien ne change officiellement au sein de Tesla, l’entreprise pour laquelle il s’est lui-même attribué ce titre. Le milliardaire continue de gérer les affaires de sa firme, et conserve son poste de PDG. Seulement voilà… il est le Technoking.

On sait l’hommage d’affaires un brin plaisantin. Au détour de quelques bouleversements majeurs de la Bourse, celui-ci aime s’en prendre avec humour aux journalistes, voire certains chefs d’État selon son humeur. Son compte Twitter est à la fois une mine d’or pour les internautes qui se plaisent à détourner la moindre de ses interventions, que source de mystères jamais élucidés. Le Technoking rejoint la liste.

Le Technoking et le Maître des Pièces à la tête de Tesla

Cette décision est loin d’être un caprice temporaire de la part d’Elon Musk — pardon, Technoking. La chose est même parfaitement officielle, puisqu’elle a été déposée auprès de la Commission de Sécurité et d’Échanges des États-Unis. Dans celle-ci on remarque par ailleurs que le CFO de Tesla, Zach Kirkhorn, se fait désormais appeler le « Maître des Pièces ».

Elon Musk aurait-il est perdu la tête après son titre d’homme le plus riche du monde ? Aurait-il complètement baissé les bras après la chute en Bourse de Tesla, qui a pourtant connu une année 2020 fulgurante ? Probablement rien de tout ça. « Pourquoi pas ? » a sûrement été sa réflexion lorsque l’idée lui a traversé l’esprit.

Sur le même sujet — Elon Musk : un site web vous alerte lorsque le patron de Tesla tweete sur la Bourse

Fort heureusement, il ne s’agit pas là de la seule actualité du constructeur automobile. Ce dernier s’apprête en effet à dévoiler de plus amples informations sur le Cybertruck, son nouveau projet futuriste. Toutefois, on ne sait pas encore si ces révélations feront l’objet d’un véritable événement, ni, le cas échéant, le titre sous lequel se présentera Elon Musk.

Source : US Securities and Exchange Commission



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !