Tesla : Elon Musk promet des batteries avec durée de vie d’1,6 million km dès 2020

 

Elon Musk a indiqué que les batteries de ses voitures électriques Tesla bénéficieront à partir de 2020 d'une durée de vie d'1,6 million de kilomètres. C'est exactement le même niveau d'endurance promis que pour le moteur et la boîte de vitesse. Le constructeur automobile travaille aussi à l'amélioration de l'autonomie de ses batteries.

tesla model s

Elon Musk faisait savoir il y a peu que la durée de vie des batteries de la Tesla Model 3 allait jusqu'à 800 000 kilomètres. Le patron du constructeur automobile indique désormais que ses équipes sont en train de travailler sur une nouvelle génération de batteries, et que celles-ci pourront durer le double, soit 1,6 million de kilomètres. Une annonce réalisée lors du Tesla Autonomy Event, rapporte Electrek.

Tesla : une durée de vie d'1,6 million de kilomètres pour les futures batteries ?

Elon Musk explique que Tesla est en train de tout mettre en oeuvre pour que les utilisateurs n'aient besoin de se soucier de rien au niveau matériel sur leur véhicule. Il expliquait d'ailleurs que le moteur et la boite de vitesse de la Model 3 sont conçus pour rester en bon état après 1,6 million de kilomètres. Comme pour les batteries qui doivent arriver en 2020 donc.

Lire aussi : Pourquoi Tesla a perdu 702 millions de dollars au premier trimestre de 2019

Pour l'instant, nous manquons encore de recul pour juger sur la pratique les réelles capacités d'endurance des voitures électriques de Tesla et de leurs composants. Celles-ci ont été lancées sur le marché encore trop récemment pour s'en rendre compte. On estime que la dégradation de la batterie est inférieure à 10% après 250 000 kilomètres effectués.

Le fabricant a également communiqué sur l'autonomie des batteries de ses véhicules récemment. Elon Musk a promis une autonomie de +1000 km pour les Tesla Roadster alors que les Tesla Model S et X offrent désormais jusqu’à 610 km d’autonomie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
uber considérer chauffeurs employés
Uber est obligé de considérer ses chauffeurs comme des employés

Uber est désormais contraint de considérer ses chauffeurs comme des employés, a tranché la cour d’appel californienne. Mais comme son rival Lyft, le service de VTC met en avant une solution alternative, qui combine flexibilité et avantages sociaux pour les travailleurs indépendants. Les californiens sont invités à voter…

tesla interieur autopilot
Tesla : la conduite 100% autonome est enfin disponible en bêta

Tesla a déployé la conduite entièrement autonome pour certains utilisateurs. Encore en bêta, cette nouvelle fonctionnalité permet de profiter du voyage sans même toucher le volant. Quelques conducteurs ont partagé leur expérience sur les réseaux sociaux. La voiture autonome, ce…

tesla interieur autopilot
Tesla : le prix de l’Autopilot explose après le lancement de la bêta

Tesla vient de lancer la bêta de l’Autopilot, sa technologie propriétaire de conduite 100% autonome. En raison de l’intégration de nouvelles fonctionnalités, Elon Musk a décidé d’augmenter le prix de l’option Autopilot, passant ainsi de 8 000 à 10 000…