Tesla : Elon Musk promet des batteries avec durée de vie d’1,6 million km dès 2020

Elon Musk a indiqué que les batteries de ses voitures électriques Tesla bénéficieront à partir de 2020 d’une durée de vie d’1,6 million de kilomètres. C’est exactement le même niveau d’endurance promis que pour le moteur et la boîte de vitesse. Le constructeur automobile travaille aussi à l’amélioration de l’autonomie de ses batteries.

tesla model s

Elon Musk faisait savoir il y a peu que la durée de vie des batteries de la Tesla Model 3 allait jusqu’à 800 000 kilomètres. Le patron du constructeur automobile indique désormais que ses équipes sont en train de travailler sur une nouvelle génération de batteries, et que celles-ci pourront durer le double, soit 1,6 million de kilomètres. Une annonce réalisée lors du Tesla Autonomy Event, rapporte Electrek.

Tesla : une durée de vie d’1,6 million de kilomètres pour les futures batteries ?

Elon Musk explique que Tesla est en train de tout mettre en oeuvre pour que les utilisateurs n’aient besoin de se soucier de rien au niveau matériel sur leur véhicule. Il expliquait d’ailleurs que le moteur et la boite de vitesse de la Model 3 sont conçus pour rester en bon état après 1,6 million de kilomètres. Comme pour les batteries qui doivent arriver en 2020 donc.

Lire aussi : Pourquoi Tesla a perdu 702 millions de dollars au premier trimestre de 2019

Pour l’instant, nous manquons encore de recul pour juger sur la pratique les réelles capacités d’endurance des voitures électriques de Tesla et de leurs composants. Celles-ci ont été lancées sur le marché encore trop récemment pour s’en rendre compte. On estime que la dégradation de la batterie est inférieure à 10% après 250 000 kilomètres effectués.

Le fabricant a également communiqué sur l’autonomie des batteries de ses véhicules récemment. Elon Musk a promis une autonomie de +1000 km pour les Tesla Roadster alors que les Tesla Model S et X offrent désormais jusqu’à 610 km d’autonomie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla risque la faillite dans moins d’un an, assure Elon Musk

Elon Musk estime que Tesla risque de faire faillite dans moins d’un an si des mesures extrêmes ne sont pas prises. Afin de sauver le constructeur automobile, le dirigeant a donc annoncé une importante réduction des dépenses du groupe. Il espère ainsi parvenir…

Tesla améliore la sécurité de ses voitures avec une mise à jour

Tesla ajoute deux nouvelles fonctionnalités à ses voitures pour améliorer la sécurité des conducteurs. Celles-ci permettent de rectifier une trajectoire déviante du véhicule et de prévenir les utilisateurs quand la voiture quitte sa voie d’une manière qui ne paraît pas…

Tesla ciblé par une plainte après un accident mortel

Tesla est attaqué en justice par la famille d’une victime d’accident de la route. En 2018, un homme avait trouvé la mort au volant de sa Model X et une enquête avait été ouverte, visant notamment l’Autopilot. Le constructeur automobile…

La RATP va mettre des autobus autonomes en circulation à Paris

La RATP a reçu des autorisations pour lancer plusieurs projets de transports en commun autonomes. Des autobus et navettes sans chauffeur vont circuler à Paris et en Île-de-France. La RATP a reçu le feu vert de l’Ademe (Agence de l’environnement…

Tesla Roadster : Elon Musk promet une autonomie de +1000 km

La Tesla Roadster a une autonomie dépassant les 1000 kilomètres, promet Elon Musk, fondateur de la firme automobile, sur son compte Twitter. Le bolide est donc bien plus endurant que les autres voitures du constructeur, dont la Tesla Model S…