Tesla commence à vendre des voitures sans radar frontal

 

Tesla a commencé à commercialiser ses premiers véhicules dépourvus de radar frontal, utilisés pour l’Autopilot. Cela ne signifie pas que la conduite autonome est abandonnée, mais que le constructeur mise désormais sur ses caméras embarquées.

Tesla Model Y
Crédits : Unsplash

Les Tesla Model Y et Model 3 qui sortent actuellement des usines et qui sont vendues en Amérique du Nord ont une particularité par rapport aux précédentes : elles ne sont pas équipées de radars. Une première pour Tesla, qui a décidé de revoir sa copie en ce qui concerne l’Autopilot.

La conduite automatique se sert en effet des radars ainsi que des caméras embarquées pour comprendre l’environnement qui l’entoure. Désormais, ces radars ne seront plus utilisés, puisque la firme d’Elon Musk mise sur la « Tesla Vision », qui n’a besoin que de caméras pour que son IA puisse analyser la route. Ce n’est pas une surprise, Musk avait déjà annoncé la chose il y a quelques temps . Pour lui, l’image est plus précise que le radar, surtout si elle est épaulée par l’IA.

Tesla va vendre des véhicules incomplet

Tesla va donc tout miser sur les caméras embarquées, mais les acheteurs devront être patients dans un premier temps. En effet, les nouvelles Model Y et Model 3 seront limitées dans leurs options. Par exemple, l’Autosteer, qui permet de changer de voie, ne sera disponible qu’en dessous des 75 miles à l’heure, soit 120 km/h. Le système Smart Summon, qui permet de contrôler son véhicule de l’extérieur pour les manœuvres, n’est lui tout simplement pas disponible.

A lire aussi – Model S Plaid : les premières Tesla avec 840 km d’autonomie seront livrées le 3 juin 2021

Tesla promet toutefois de mettre ses véhicules à jour dans les prochaines semaines en OTA, le temps que les derniers ajustements soient faits. En définitive, l’absence de radar sera invisible pour l’utilisateur, qui ne devrait pas voir la différence avec un modèle « d’avant ».

Pour l’heure, seuls les deux véhicules mentionnés plus hauts sont concernés. De plus, ce changement ne s'applique que sur les voitures vendues en Amérique du Nord. Si vous achetez une Tesla pour l’Europe, elle sera toujours équipée de son radar frontal. Toutefois, ce changement pourrait, à terme, concerner la totalité des produits de la marque.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !