Tesla annonce le retour de la Supercharge gratuite pour les Model S et X

Tesla relance son programme d’accès gratuit et illimité au réseau de Superchargers. Cela concerne uniquement les Model S et X. Tout achat d’un nouveau véhicule donne droit à une utilisation gratuite et à vie des bornes de recharge rapide du constructeur partout dans le monde.

Tesla Supercharger gratuit

Sur son site web, Tesla réintroduit l’option de recharge rapide gratuite et illimitée pour les nouvelles commandes de Model S et X. Ce programme populaire avait été abandonné en septembre 2018, Elon Musk expliquant que la marque ne pouvait plus se le permettre. L’offre vient pourtant d’être relancée, mais elle ne concerne pas la Model 3, le véhicule le plus populaire du catalogue du constructeur.

Tesla Mode S et X : tout nouvel achat donne droit à une recharge gratuite et illimitée

Récemment, l’autonomie des Tesla Model S et X avait été améliorée grâce à des changements apportés à la motorisation. Les nouveaux acheteurs pourront en plus bénéficier d’une utilisation gratuite et illimitée du réseau de Superchargers Tesla partout dans le monde. Il se pourrait que l’accès à cette offre soit limité dans le temps. Pour ceux qui souhaitent en profiter, il vaudrait mieux passer sa commande le plus tôt possible.

Lire également : Notre test de la Tesla Model S

Enfin, cette nouvelle peut être considérée comme une stratégie mise en place pour booster les ventes des Tesla Model S et X qui deviennent de moins en moins populaires au profit de la Model 3. Au deuxième trimestre de 2019, Tesla a livré environ 95 000 voitures électriques et le Model 3 représentait plus de 80% des livraisons. Cela n’a pas évité à Tesla des résultats décevants pour ce trimestre. Booster les ventes des modèles premium contribuera à réduire le gouffre financer dans lequel le constructeur se trouve en ce moment en attendant l’arrivée de la Model Y, son nouveau SUV compact qui est 4000 euros plus cher que la Model 3.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…

Lamborghini dévoile sa première voiture hybride, la 819HP Sian

Depuis quelques années déjà, la tendance est aux voitures électriques ou hybrides chez l’ensemble des constructeurs. Si Lamborghini ne s’était pas encore lancé sur ce marché, c’est désormais chose avec la 819HP Sián, qui est actuellement dévoilée au Salon de…