Tesla : 2000 $ de plus, le prix de la conduite autonome n’en finit plus de grimper

 

Comme promis par Elon Musk, le prix de l'option de la Conduite entièrement autonome vient d'augmenter à nouveau de 2000 dollars. Désormais, il faudra débourser 12 000 dollars pour profiter de la technologie de Tesla.

tesla autopilot prix
Crédits : Unsplash

Une fois n'est pas coutume, Elon Musk a respecté les délais qu'il avait annoncé à la début janvier 2022. En effet, le milliardaire avait confirmé que le prix de l'option de la Conduite entièrement autonome allait être revue à la hausse, encore une fois. Ce nouveau tarif devait entrer en vigueur dès le 17 janvier 2022 aux États-Unis, et ce fut bien le cas.

Comme on peut le voir sur le site officiel de Tesla, l'option pour profiter du FSD (Full Self Driving) est désormais affichée à 12 000 dollars. Pour mémoire, la technologie était proposée au départ à 8000 $, mais en seulement quelques mois, son prix n'a cessé de grimper, passant de 8000 $ à 10 000$, puis maintenant 12 000 $.

Pour cette somme, vous avez accès à l'ensemble des fonctionnalités de l'Autopilot comme la navigation automatique sur l'autoroute, l'assistance au maintien de cap, la sortie auto intelligente ou Smart Summon (ndrl : votre véhicule se déplace en autonomie sur un parking pour venir à votre rencontre). Le FSD est bien évidemment compris dans le package.

Une option toujours plus chère, sans date de disponibilité

Et si le prix de l'option continue de grimper, il faut rappeler que la Conduite entièrement autonome de Tesla n'est pas encore disponible pour tous. En effet, le programme de bêta du FSD suit toujours son cours aux États-Unis. Cette phase de bêta a permis de détecter de nombreux problèmes sur le système de Tesla, notamment des soucis de freinages fantômes.

Fort heureusement, le constructeur a corrigé la grande majorité de ces soucis au gré des mises à jour successives. D'ailleurs, la version 10.9 de la bêta du FSD a été déployée il y a peu, intégrant seulement des améliorations mineures avant l'arrivée de la version 11.0. D'après Elon Musk, ce patch devrait quant à lui apporter des changements conséquents.

Toujours selon de récentes déclarations du PDG, le programme de bêta du FSD pourrait bientôt être proposé aux utilisateurs canadiens. Il s'agirait donc de la première excursion du FSD en dehors des frontières américaines. Concernant la formule d'abonnement mensuel pour le FSD, elle reste affichée à 199 dollars par moins. Mais ici aussi, son prix devrait augmenter prochainement.

Source : Mashable



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !