Steam Deck : Valve confirme la livraison des premiers modèles en février 2022

 

Valve confirme la date de sortie du Steam Deck annoncée précédemment : février 2022. Il n'y aura donc aucun nouveau retard pour la console portable, déjà repoussée une première fois en fin d'année dernière pour cause de pénurie. Le studio confirme également que de nombreux kits de développement ont été envoyés aux concepteurs de jeu, afin de garantir la compatibilité avec le Steam Deck.

steam deck sortie fevrier 2022 confirmee

En juillet dernier, Valve créait la surprise en annonçant, à quelques jours de l'officialisation de la Switch OLED, une console portable : le Steam Deck. Une annonce façon Valve : un communiqué sommaire, une page produit et une foire aux questions. Malgré ce dispositif monacal, cette annonce avait suscité beaucoup d'attention, notamment auprès des joueurs qui ne veulent pas forcément profiter de leur bibliothèque Steam sur leur PC. Le Steam Deck représente en effet une bonne opportunité de jouer confortablement dans le canapé ou en déplacement.

Lire aussi – Steam Deck vs Nintendo Switch OLED : quelle console portable choisir ?

La plus grande question reste toutefois la date de sortie du produit. En effet, Valve avait tout d’abord annoncé que les premières commandes de Steam Deck seraient honorées en décembre 2021. Cependant, dû à la pénurie mondiale de composants, Valve a dû retarder le lancement de la console. Cette dernière se retrouvait alors repoussée à février 2022. Bien sûr, les estimations de livraison pour les premières précommandes étaient reportées d'autant. Début 2022, la pénurie impacte toujours la fabrication des produits électroniques. À quelques semaines de l'échéance, Valve a-t-il une mauvaise nouvelle ? Non.

Les premières livraisons du Steam Deck confirmées pour février 2022 par Steam

En effet, dans un message publié sur le portail de Steam, Valve confirme que les premières unités de la console arriveront bien en février 2022. Pas de nouveau report. Pas de calendrier décalé. Voilà une très bonne nouvelle. Notez également que si vous n'avez toujours pas craqué pour la console de Valve, les réservations sont toujours ouvertes, mais l'achat ne pourra se faire qu'à partir du deuxième trimestre 2022. Soit une fourchette comprise entre les mois d'avril et juin ! Au moins, vous l'aurez pour les vacances d'été.

Concernant la compatibilité des jeux avec le Steam Deck, Valve travaille également sur le sujet. D'abord, de nombreux kits ont été envoyés aux développeurs depuis le mois dernier. Et Valve continuera d'en produire afin qu'un maximum de studio inclue le Steam Deck dans les plates-formes compatibles avec leurs futurs jeux. Parallèlement, Steam continue de travailler sur “Steam Deck Verified”, un label qui confirmera la compatibilité des titres de la boutique Steam avec la console. La question de la compatibilité a été récemment soulevée par certains développeurs qui assurent que les anciens jeux pourraient ne pas fonctionner sur le Steam Deck.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !