Steam Deck est déjà en rupture de stock, pas de livraison avant 2022 pour les nouvelles précommandes

 

Valve a ouvert les précommandes pour son Steam Deck vendredi 16 juillet et les fans se sont rués dessus. Si vous arrivez après la bataille et que vous précommandez la machine portable seulement maintenant, il faudra attendre 2022 pour y jouer.

Steam

Le Steam Deck va-t-il connaître le succès ? En tout cas, il jouit d'un engouement étonnant. Annoncée le 15 juillet dernier, la console est disponible en précommande depuis le 16 juillet. Lors de sa mise en ligne, les utilisateurs se sont retrouvé face à un magasin surchargé et selon Ars Technica, ce sont plus de 110 000 réservations qui ont été faites en 90 minutes pour les modèles de 256 et 512 Go.

Vous avez peut-être eu la chance de réserver un exemplaire au moment fatidique, mais si vous avez raté le coche, il faudra faire preuve de patience. En effet, en réservant un Steam Deck aujourd’hui, il faudra attendre le premier trimestre 2022 pour le recevoir. C’est en tout cas ce qu’indique le site de Steam.

A lire aussi – Steam Deck : prix, date de sortie, fiche technique, jPeux, tout savoir sur la console portable de Valve

Le Steam Deck n’échappe donc pas aux ruptures de stocks, situation qu'ont déjà connu les PS5 et Xbox Series X. . Le terminal de Valve suit le même chemin, ce qui n’est pas étonnant, étant donné que la pénurie de semi-conducteurs touche tout le marché.

Le Steam Deck est réservé aux fidèles

Valve a toutefois tout fait pour privilégier les « vrais » joueurs aux scalpers afin d’éviter la même situation qu’avec les autres consoles. Pour réserver son Steam Deck dès vendredi, il fallait en effet avoir un compte Steam actif, soit un compte qui a effectué un achat avant le mois de juin 2021. De plus, il est possible de n’acheter qu’une seule machine par personne. Des règles strictes qui visent à éviter de voir fleurir des consoles hors de prix sur les sites de revente en ligne.

Pour rappel, le Steam Deck est un PC portable qui adopte le même format que la Switch. Il tourne sur une nouvelle version de Steam OS et permet de jouer à tous les gros jeux de la plateforme, même les plus gourmands. Sur le papier, il s’agit d’une machine intéressante, mais reste à voir si elle arrivera à séduire dans la pratique. Elle devrait officiellement sortir en fin d’année 2021, du moins pour ceux qui l’ont précommandé vendredi dernier.

Source : Ars Technica



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !