Spoilers Star Wars Les Derniers Jedi : comment les éviter sur votre navigateur web

Maj. le 12 décembre 2018 à 23 h 44 min

Star Wars Les Derniers Jedi sort au cinéma le 13 décembre 2017 et dans le cas où vous n’êtes pas sûr de pouvoir aller le visionner à temps, il existe des solutions pour éviter les spoilers grâce à des extensions disponibles pour les navigateurs web. Cela vous permettra de vous protéger et de garder la surprise lorsque vous aurez décidé d’aller le voir en salle. Nous passons en revu diverses solutions à cet effet. Sans oublier également les réseaux sociaux comme YouTube ou encore Twitter et Facebook.

Star Wars Les Derniers Jedi spoiler

Nos navigateurs web peuvent s’avérer dangereux lorsque nous surfons sur la toile que ce soit sur les réseaux sociaux ou des sites d’informations. En effet, on peut très bien tomber par accident sur une information liée à un film que l’on aimerait voir, mais dont on aimerait pouvoir garder le secret complet sur l’intrigue. Heureusement, il existe des moyens pour se protéger. On va passer en revue diverses solutions et nous allons commencer avec Chrome.

Spoilers Star Wars Les Derniers Jedi : Chrome

Force Block : the Star Wars spoiler blocker

Star Wars Les Derniers Jedi spoiler

Comme son nom l’indique, cette extension utilise la Force pour bloquer les informations liées à Star Wars en général. Bon c’est sans doute une manière de parler. Dans tous les cas, le script est efficace et vous permettra de vous tenir loin de la saga intergalactique pour garder l’esprit vierge de tout spoiler. Nous l’avons testé et elle se montre redoutablement efficace en toute situation, ce qui permettra aux fans de surfer sur la toile en tout quiétude.

Star Wars Spoiler Blocker

Star Wars Les Derniers Jedi spoiler

C’est le même principe que pour le précédent et le fonctionnement est tout aussi simple. En effet, les développeurs nous facilitent la tâche en ne mettant que des options qui soient très faciles, on peut couper l’extension ou la réactiver au grès de nos envies. Ce qui est particulièrement appréciable, c’est de pouvoir désactiver le bloqueur pour certaines pages uniquement ou de manière temporaire. Dans tous les cas, l’extension est efficace, rien à signaler de notre côté en tout cas.

Spoilers Star Wars Les Derniers Jedi : Firefox

firefox

Spoiler Jedi

Sur Firefox, nous avons par exemple Spoiler Jedi qui fait le même travail que ses concurrents présents sur Chrome. Les options sont les mêmes, au moment ou un spoil ou quoi que ce soit lié à Star Wars est détecté, la page présente deux options soit continuer à vos risques et périls ou bien passer à un autre site.

Hide Spoilers!

Celle-ci n’est pas dédiée à Star Wars mais permet de créer des filtres dans le cas où vous décidez de garder le secret sur plusieurs oeuvres. Il n’y a pas que Star Wars dans la vie. Une extension qui est clairement à considérer pour tous les grands fans de cinéma. Dans ce cas précis, naturellement, la configuration de l’extension va clairement vous prendre un peu de temps.

Spoilers Star Wars Les Derniers Jedi : les réseaux sociaux

Vous pensez que c’est plus dur d’éviter les spoilers sur Facebook et les réseaux sociaux en général ? Et bien non car il existe une super extension du nom de Facebook Purity qui va vous permettre de bloquer certains mots clés. Même pas besoin de vous désinscrire des fan pages ou d’unfollow vos amis fans. A noter qu’elle fonctionne sur la majeure partie des navigateurs web. Voici comment faire :

  • Rendez vous sur ce lien pour télécharger l’extension
  • Ouvrez Facebook dans votre navigateur et cliquez sur le logo FBP en haut à droite

fbp
  • Entrez lez mots clés que vous souhaitez filtrer puis cliquez sur « save and cancel »
Star Wars Les Derniers Jedi spoiler

Twitter

Pour Tweeter, vous pouvez utiliser le logiciel (ou le site web) Tweetdeck qui reste l’un des meilleurs clients Tweeter à ce jour et permet, entre autres, de filtrer certains mots clés. Pour cela :

  • Rendez-vous sur le site web de Tweetdeck puis cliquez sur la roue dentelée en bas à gauche pour faire apparaître les paramètres

parametres tweetdeck
  • Sélectionnez l’option « Settings » puis « Mute »

tweetdeck
  • Entrez ensuite les mots clés que vous souhaitez filtrer puis cliquez sur « Done »

Et vous ne souhaitez pas utiliser Tweetdeck et que vous êtes sous Chrome, vous pouvez également utiliser l’extension Open Tweet Filter qui vous permet de bloquer certains mots clés directement sur le site.

open tweet filter

YouTube

youtube logo video

Sur la plateforme de vidéos en ligne, il existe deux extensions qui vont vous permettre de filtrer les commentaires susceptibles de révéler des indiscrétions sur le septième volet de la saga Star Wars :

  • YouTube Comment Snob pour Firefox qui vous permet de filtrer les commentaires contenant certains mots clés ou l’ensemble des interventions des internautes.
  • No YouTube Comment pour Chrome qui, quant à lui, bloquera l’ensemble des commentaires mais c’est malheureusement la seule solution proposée sur le navigateur de Google.

Tumblr

Enfin, sur Tumblr, l’extension Tumblr Savior disponible pour Chrome, Firefox, Sarafi et Opera vous permettra de filtrer les publications contenant certains mots clés. A l’occasion de la sortie du septième volet de la saga, les géants du web célèbrent l’événement à leur façon. Facebook vous propose, par exemple, de mettre votre photo de profil aux couleurs de Star Wars tandis que Google vous permet de choisir votre côté de la force, sans compter les nombreux easter egg Star Wars cachés dans le moteur de recherche. Un événement fédérateur qui rassemble un peu tout le monde.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Bing, toujours très efficace, vous dit comment pirater Microsoft Office 2019

Lorsqu’on lui demande comment télécharger Microsoft Office 2019, Bing répond avec un tutoriel étonnement complet et précis pour pirater la suite de logiciels, rapporte Jeroen Frijters, un expert en informatique.  Jeroen Frijters, chercheur en cybersécurité, a posté sur son compte Twitter une étonnante…