Star Wars 9 : le scénario volé de L’Ascension de Skywalker a été mis en vente sur eBay

 

Le script de “Star Wars, épisode IX : L'Ascension de Skywalker” a été mis en vente sur eBay, révèle J.J. Abrams, le réalisateur du film. D'après le vidéaste, un des acteurs a en effet égaré le précieux scénario. Heureusement, les équipes de Disney ont pu récupérer le document avant qu'il ne soit vendu. 

star wars script ascension skywalker vente ebay

Invité sur le plateau de l'émission Good Morning America diffusée sur la chaîne ABC, J.J. Abrams (Cloverfield, Star Trek, Star Wars, Lost…) a révélé comment un authentique exemplaire du script de Star Wars 9 s'est retrouvé en vente sur eBay, le site de vente entre particuliers.

“L'un de nos acteurs – je ne vais pas dire qui, même si j'en ai très envie – a laissé le scénario sous le lit de sa chambre d'hôtel, il a été retrouvé par quelqu’un qui faisait le ménage. Il a ensuite été donné à quelqu’un d’autre qui est allé le vendre sur eBay” explique J.J. Abrams.

Lire également : Galaxy Note 10+ – Samsung lance une édition Star Wars ultra limitée, il n’y en a que 190 en France !

Disney a récupéré le scénario in extremis

Un employé de chez Disney s'est rapidement rendu compte qu'une copie du script était bien en vente sur le site d'enchères. La firme américaine s'est alors débrouillée pour mettre la main sur le scénario avant qu'il ne soit vendu à autrui. Dans ces conditions, Disney a décidé de ne confier le script qu'aux acteurs principaux. Mark Hamill, interprète de Luke Skywalker, n'a d'ailleurs été autorisé à conserver le scénario que pondant 24h.

En dépit des mesures draconiennes prises par Disney pour protéger les rebondissements de la saga, des pans entiers du scénario des précédents films se sont retrouvés sur la toile (notamment sur Reddit). Afin de court-circuiter ces fuites, J.J. Abrams a pris l'habitude de propager de fausses versions du script sur Internet.

Pour rappel, Star Wars, épisode IX : L’Ascension de Skywalker sortira dans les salles de cinéma françaises le 18 décembre 2019. Ce dernier chapitre narre l'affrontement final entre la Jedi Rey (Daisy Ridley) et Kylo Ren (Adam Driver) sous la houlette d'un Seigneur Sith redouté de tous, Palpatine.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum “Respawn” énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…